in

16 bonnes raisons d’adopter la chaise Fourmi, une des figures du design !

chaise Fourmi
Crédits : Pinterest
16 bonnes raisons d’adopter la chaise Fourmi, une des figures du design !
noté 5 - 1 vote

La chaise Fourmi (connue également sous son nom anglophone « Ant Chair ») est une véritable star du design scandinave et nous vient tout droit du Danemark. C’est le célèbre architecte et designer Arne Jacobsen qui a conçu ce produit en 1952. Il avait pour objectif de réaliser une assise légère, empilable et confortable. Le pari est réussi et la chaise Fourmi retrouve même une seconde jeunesse à travers Fritz Hansen.

Fritz Hansen réédite la chaise Fourmi, initialement créée par Arne Jacobsen pour la cantine Novo Nordisk, une société internationale de soins de santé danois. Ses lignes organiques lui donnent beaucoup d’élégance et la rendent adaptable à un ensemble de domaines. Elle se décline dans une multitude de teintes et de bois, toujours accompagnée de pieds en acier. Vous trouverez alors certainement l’apparence qui conviendra à votre intérieur. Découvrez nos jolis exemples d’insertions de cette fameuse Ant Chair.

Particulièrement légère, elle ne fait que 3,5 kilos et peut alors s’empiler sur 5 chaises sans difficulté : un gain de place indéniable. Désormais fabriquées par Fritz Hansen, elles sont précisément distribuées par la marque Republic of Fritz Hansen.

1. Une chaise intemporelle, déclinée en une multitude de coloris

2. Une belle discrétion, en blanc

3. Une table tulipe pour accueillir deux chaises Fourmi (dont une à 3 pieds) ainsi qu’une fameuse Eames

4. Un bois brut valorisé par une décoration immaculée

5. Une belle intégration dans un esprit rustique, kinfolk

6. Une chaise d’appoint colorée, le détail qui change tout

7. Une élégance et une finesse sans pareil