in ,

Chili : visitez une demeure à la forme atypique au coeur d’une forêt

Crédits : Casavogue/Cristobal Palma

Connaissez-vous le Chili ? La richesse de ses paysages devrait certainement vous inspirer autant que Smiljan Radic, l’architecte qui a conçu cette charmante maison en plein cœur de la forêt. Découvrez cette belle demeure à la forme atypique, se distinguant de la forêt sans pour autant faire tâche dans ce paysage.

La forme de cette construction est bien peu commune, ressemblant à un morceau d’arbre coupé. Elle se dissimule ainsi facilement dans cette forêt chilienne remplie de chênes centenaires. Il s’agit de la maison de vacances de l’architecte Smiljan Radic, construite à Vilches suite au tremblement de terre de 2010 qui a détruit le chalet familial. Elle semble sombre de l’extérieur et possède pourtant plusieurs puits de lumière qui forment d’ailleurs des sortes de branches.

Une façade atypique

La façade en béton est peinte en noir et les puits de lumière se dirigent vers plusieurs endroits, proposant une vue sur la montagne, une autre sur le ciel et une dernière sur la forêt. L’intérieur est ainsi très lumineux et contraste avec la façade extérieure.


Un intérieur simple et confortable

L’intérieur de ce 160 m² a été agencé de sorte qu’il n’y ait aucun espace fermé, on s’y déplace comme dans une galerie. L’ensemble est chauffé grâce à un poêle à bois dans la cuisine ainsi qu’une cheminée dans le salon.



Adepte de minimalisme, l’architecte a précisé que son habitat était équipé du strict nécessaire pour y vivre quelques jours, “rien de plus”. Il désirait que ce minimalisme ressorte dans tous le logement, qu’il soit “opaque et introverti avec peu d’ouvertures“. Pour une autre forme de contact avec la nature.


De belles matières

Si vous vous demandez comment est-ce que cette bâtisse a été conçue, sachez qu’elle a été spécialement moulée à la main. Les bétonnières ne pouvant se rendre sur les lieux, le béton a dû être mélangé manuellement.

Concernant le jardin façonné de pierre, il a été aménagé par Marcela Correa qui aime la référence à une “



Source

Vous aimerez aussi :

Alpes : découvrez une “tiny house” aux allures de chalet de montagne

Japon : visitez une maison de retraite en plein coeur de la forêt

Arkansas : visitez une grotte de luxe dans un ancien refuge anti-aérien