in ,

Chambre d’amis : 10 astuces pour qu’elle soit des plus agréables

Crédits : ErikaWittlieb/Pixabay
Chambre d’amis : 10 astuces pour qu’elle soit des plus agréables
noté 5 - 2 vote[s]

La chambre d’amis est rarement une pièce quotidiennement occupée et pourtant, elle nécessite autant d’attention que les autres. Accueillir ses invités comme il se doit passe par une présence chaleureuse, des petites attentions et la mise à disposition d’une chambre digne de ce nom. Alors, pour qu’ils se sentent bien chez vous et qu’ils aient envie de revenir vous rendre visite, découvrez quelques bonnes astuces.

Idéalement, vos invités ont besoin d’une chambre qui leur est dédiée, un endroit calme et chaleureux où ils pourront dormir sans qu’ils aient le sentiment de déranger. Il leur faut une pièce pratique pour disposer leurs bagages avec un lit douillet et une assise pour leur permettre de lire au besoin. Votre objectif est qu’ils se sentent bien dès leur entrée chez vous. Choisissez notamment des teintes claires, proposez un éclairage lumineux et une décoration cocooning. Découvrez l’ensemble de nos conseils dans les lignes qui suivent.

1. Disséminez quelques plantes

La verdure offre un dose de fraîcheur bienvenue dans chacune des pièces du logement, et notamment dans la chambre d’amis. Faites toutefois attention à ne pas transformer cette chambre en jungle, deux plantes savamment posées (sur une table de chevet, une étagère ou une commode) devraient suffire. Un petit trio de succulentes pourrait aussi leur plaire.

2. Choisissez un éclairage doux

Pour rendre une chambre d’amis chaleureuse, jouez sur les lumières. Optez pour un éclairage doux (ni trop intense ni trop faible) qui permette de lire au besoin. Créez également des ouvertures pour que la chambre baigne dans la lumière naturelle. N’oubliez également pas d’installer des occultants afin qu’ils ne soient pas dérangés par les éclairages extérieurs, le vis-à-vis ou le lever du soleil.

3. Optez pour un linge de lit de qualité

Les linges de lit en lin sont souvent plébiscités pour sa propriété thermorégulatrice. Il conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. On apprécie en plus son allure : un froissé chic, bohème, naturel. Au fil des années, il est devenu une véritable tendance dans les chambres à coucher.

4. Rendez-la charmante

Vos invités ne doivent pas ressentir que cette chambre est généralement inoccupée ou occupée par d’autres. Donnez donc de la vie à cette pièce en y installant une bibliothèque, des serviettes de bains propres ou encore, des bouteilles d’eau pleines. Ils seront assurément séduits par ces petites attentions.

5. Qu’elle soit conviviale

Accrochez des éléments de décor personnalisés tels que des souvenirs photographiques ou des tableaux. Pensez également à disperser des bougies ou encore de l’encens, pour réchauffer l’ambiance.