6. Créez de l’harmonie avec les autres pièces
La chambre d’amis doit rester une pièce à part entière dans votre maison, sans se dissocier du logement. La décoration de l’ensemble doit être cohérente. Ne réalisez pas une chambre toute blanche si le reste de votre habitation est très coloré. Conservez votre patte, ne vous lancez pas dans la sobriété simplement pour coller à ceux qui viennent vous rendre visite.
7. Meublez convenablement
Comme votre propre chambre, la chambre d’amis a besoin de tables de chevet, d’une penderie ou d’une commode et de lampes. Plusieurs armoires ne sont pas nécessaires mais pensez toutefois à leur laisser un endroit pour qu’ils puissent vider leur(s) valises(s).
8. Choisissez des couleurs claires
Idéalement, la chambre d’amis se doit d’être douce. Pour cela, préférez des couleurs pastel ou un blanc plus classique. On aime également le taupe, le bleu ou le vert. Ces derniers coloris sont réputés pour être apaisants.
9. Envisagez le canapé convertible
Pensez à l’utilisation que vous ferez de cette pièce pendant leur absence. Un canapé convertible permet d’utiliser plus d’espace pour en faire un bureau, par exemple. Le couchage n’en sera pas moins confortable, tout dépend de sa qualité. Si la chambre dédiée est de petite taille, il peut être une très bonne solution.
10. Choisissez les coussins avec soin
Pour une chambre cosy, dispersez des coussins sur les assises et la literie. N’hésitez pas à mélanger les textures et les motifs, ils rythmeront votre pièce. Faites tout de même en sorte que les couleurs du linge de lit s’accordent aux coussins.
Source
Vous aimerez aussi :