in ,

16 bonnes idées pour aménager une chambre d’étudiant

Crédits : montage Desidées.net / Pinterest

Vous cherchez à aménager un logement d’étudiant(e) ? Nous avons tous en tête la surface de ces chambres, souvent étroites et devant contenir l’essentiel. Il faut aussi que la personne s’y sente bien, que l’espace soit confortable et pratique pour travailler. Alors, comment l’organiser ? Découvrez des exemples qui devraient vous inspirer.

Le défi est de taille : organiser un petit espace rempli de livres et de papiers. Il faut penser à des rangements plutôt savants, commencer par mesurer la pièce et envisager les possibilités. On pense alors aux meubles à roulettes, faciles à déplacer selon les besoins. Un des choix à faire est également celui de la couleur : préférez les couleurs claires dans les espaces réduits.

1. Un bureau qui se rabat pour libérer de l’espace

2. Le choix d’une mezzanine dans les tons clairs

En cas de hauts plafonds, envisagez le lit mezzanine. Le manque de largeur peut être compensé par l’utilisation de la hauteur. Vous pourrez ainsi utiliser l’espace sous le lit en y créant un petit salon, un coin pour travailler ou encore, un dressing. Une autre solution peut être celle d’un lit escamotable, que l’on peut ranger dans un meuble ou qui se plie en canapé.

3. Une construction pleine d’objets de récup’

Utilisez des meubles aux multiples fonctions : un pouf qui peut jouer le rôle de table basse, un meuble qui vous servira aussi de repose-pieds, un tabouret qui sera également un support pour une petite lampe, etc. Si vous avez la fibre créative, vous pourrez même recycler des meubles, les transformer à votre goût.

4. Un esprit industriel et authentique

5. Ajouter des petites touches de couleurs pour moderniser et dynamiser un espace

6. Une pièce pratique et charmante avec des objets vintage

7. Disposer un lit dans un angle et le remplir d’accessoires liés au confort (coussins, plaids, souvenirs photo, verdure…)