in , ,

Arkansas : visitez une grotte de luxe dans un ancien refuge anti-aérien

grotte luxueuse
Crédits : Mallory Gallery
Arkansas : visitez une grotte de luxe dans un ancien refuge anti-aérien
noté 3.5 - 4 votes

Si vous êtes à la recherche d’un logement hors du commun, cette grotte devrait vous plaire ! Loin d’être la demeure d’un potentiel homme de Cro-Magnon, elle propose un luxe sans pareil ! Vous allez être surpris(e) par tout le confort qu’elle offre alors qu’elle était à l’origine un abri anti-aérien. Découvrez l’intérieur de cet hôtel troglodytique !

Difficile d’imaginer le luxe qui se cache dans cet ancien abri anti-aérien. Si vous passez par l’Arkansas, vous serez assurément stupéfait par le Beckham Creek Cave Lodge. N’hésitez pas à y séjourner, cet hôtel peut héberger jusqu’à 8 personnes. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans un véritable labyrinthe fait de stalagmites et stalactites, quelle expérience ! Il vous sera également possible d’arriver directement en hélicoptère puisque cet hébergement possède son propre héliport. Et si, à tout hasard, ce logement provoque un coup de cœur, sachez qu’il est à vendre pour la modique somme de 2,4 millions d’euros !


Dans une interview accordée au magazine Bored Panda, Rayne Davidson, la direction du lieu, a expliqué les difficultés de réaménagement du lieu, précisant qu’ils avaient envisagé de le détruire. Finalement, ils se sont attaqués aux problèmes d’eau et ont installé des « membranes caoutchoutées au-dessus des trois chambres du bas, des systèmes de gouttières cachées d’où s’écoule une partie des principaux écoulements d’eau le long des murs. »

Ils se sont également occupés d’installer une unité géothermique qui évacue l’humidité de la grotte et la réchauffe un peu (on ne peut pas trop la chauffer pour des raisons de condensation), un système particulièrement coûteux.

Concernant l’alimentation en eau de la grotte, elle est simplement récupérée depuis l’eau de pluie et conservée dans une cuve où elle subit un traitement avant d’être réutilisée.

Si vous pensiez vous retrouver dans le noir, figurez-vous que cette grotte reste lumineuse. Des fenêtres ont été installées pour que la lumière du jour rentre malgré tout dans ce logement. Pour ce qui est des pièces plus éloignées de l’entrée, les architectes ont décidé d’intégrer de la lumière dans la pierre, une façon presque naturelle d’illuminer une pièce.


Source

Vous aimerez aussi :

En 1000 heures, il transforme cette vieille grotte en maison de rêve !

Les plus belles grottes qui cachent des piscines, le luxe à l’abri des regards

Découvrez cette stupéfiante maison insérée dans la roche !