in

Norvège : visitez une maison en verre au coeur des fjords

Crédits : Steve King, Snorre et Siggen Stinessen/Casavogue

Le verre reflète idéalement dans cet univers glacé. La Norvège et ses fjords offrent une ambiance exceptionnelle par tous temps et d’autant plus au cœur de l’hiver. Cette demeure aux formes osées nous donne alors envie de nous y lover, observant une vue sans pareil sur les montagnes du nord. Venez donc savourer une escapade authentique dans cette région d’Europe à travers la visite d’une maison pas comme les autres.

Un fjord est une vallée glaciaire profonde se prolongeant sous le niveau de la mer et la Norvège est célèbre pour en posséder de très nombreuses. Les glaciers façonnent ainsi des ravins importants dans ce pays, proposant un paysage spectaculaire.


Une maison de verre au cœur des fjords norvégiens

Cette construction détonne dans le paysage des fjords, changeant totalement des demeures traditionnelles et proposant une belle intégration grâce au verre. Elle a été dessinée par le bureau d’architecte Stinessen Arkitektur, un projet qui a totalement retenu notre attention.

Elle s’est installée sur une montagne près du fjord d’Ofoten, précisément. Il s’agit d’une montagne prisée pour l’escalade, une des plus difficiles à grimper dans le pays. Une vue panoramique de rêve, loin de toute l’agitation d’une ville. Cette demeure propose en plus un confort optimal, liée à son architecture de caractère.


Si elle présente des angles assez aigus, c’est pour s’adapter au mieux au terrain. Le résultat apparaît en plus bien moderne. Son installation a également été réfléchie par rapport au positionnement du soleil, de quoi profiter idéalement de l’ensoleillement.


Le bois mêlé au verre sur la façade a été traité au sulfate de fer, le rendu est ainsi patiné de manière uniforme. Les belles matières se retrouvent également à l’intérieur où l’on observe encore du bois et du granit au sol.

Comme tout logement norvégien qui se respecte, on y observe un sauna. Il a été créé en bois de peuplier car il a la capacité d’absorber au mieux l’humidité.



Source

Vous aimerez aussi :

Alaska : il construit une cabane de 55 mètres de haut en empilant des maisons !

Découvrez l’intérieur de cette sublime cabane de luxe perchée dans les arbres

Visitez une maison pleine de douceur et de luminosité