in

Alaska : il construit une cabane de 55 mètres de haut en empilant des maisons !

Crédits : Great Big Story
Alaska : il construit une cabane de 55 mètres de haut en empilant des maisons !
noté 5 - 2 votes

C’est parti d’une idée folle : construire une cabane de 55 mètres de haut. Et, preuve en est, le succès est au rendez-vous. Cet avocat américain est bien parvenu à la réaliser en empilant des maisons les unes sur les autres. Et ce ne fut pas une mince affaire, suivez ses motivations et le déroulement de ce projet !

Cette construction n’est évidemment pas à la portée de tout le monde. 55 mètres de haut, c’est tout de même l’équivalent de 15 étages ! On s’attend à ce que l’homme de ce projet soit plutôt un expert. Pourtant, Philip Weidner, l’avocat américain qui s’est lancé dans cette aventure, n’est pas un professionnel du bâtiment. Simple bricoleur et pseudo-architecte, il est malgré tout parvenu à construire cette immense cabane.

Crédits : Great Big Story

Celle qu’il a nommée la Goose Creek Tower est implantée à Talkeetna, en Alaska, dans le fin fond de la forêt. Particulièrement isolée, on ne peut s’y rendre qu’en motoneige.

Cette cabane entièrement construite en bois ressemble à un empilement de maisons, une structure qui ne manque pas d’originalité !

Ce travail colossal a débuté en 1990, mais il s’est malheureusement arrêté en cours de construction, bloqué par la législation. Sa cabane est en effet bien haute, presque trop haute pour l’Alaska puisque l’espace aérien fédéral débute à 60 mètres. Philipp Weidner doit donc s’arrêter là.

Mais il est déjà assez fier de sa création, précisant qu’après avoir gravi un ensemble d’escaliers, on a le plaisir de contempler l’étendue de forêt, à 360° et ce, sur près de 480 kilomètres. Cet avocat espère que sa cabane inspirera les gens et « pas seulement en ce qui concerne la construction, mais aussi pour ce qu’ils veulent faire de leur vie ».

Crédits : Great Big Story

Une légende de la région raconte que cet homme avait démarré la construction après un incendie qui avait détruit une bonne partie de la forêt et, qu’en voyant les arbres repousser tout autour, il a décidé de faire grandir sa cabane en même temps que les arbres.

Et, même si Philipp Weidner ne peut plus la faire grandir, il garde quand même quelques bonnes idées. Il souhaite notamment y intégrer un télescope, une station de radio et il envisage même de l’aménager pour y vivre. Les aventures de la Goose Creek Tower ne sont pas terminées…

Si vous désirez visiter cette surprenante cabane en vidéo, c’est par ici :

 

Source

Articles liés :

Découvrez l’intérieur de cette sublime cabane de luxe perchée dans les arbres

18 cabanes dans les arbres au design surprenant

Comment fabriquer soi-même une cabane à partir de palettes