in ,

Bordeaux : visitez un duplex transformé dans un immeuble haussmannien

Crédits : montage photos Desidees.net
Bordeaux : visitez un duplex transformé dans un immeuble haussmannien
noté 4.5 - 2 votes

Cette transformation de duplex est le résultat d’un changement de vie. La personne qui s’est lancée dans cette métamorphose n’est autre qu’une décoratrice et styliste d’intérieur nommée Jessica Ballion Ohana. Armée de ses connaissances, elle a repéré un duplex de 150 m² situé dans le centre historique de Bordeaux. Ni une ni deux, elle quittait la campagne du Sud pour retrouver sa ville natale. Découvrez comment elle s’est appropriée ce bien en location.

C’est un duplex situé au troisième et quatrième étage d’un bâtiment haussmannien que vient d’habiter la décoratrice et fondatrice de l’agence BOH Jessica Ballion Ohana. Immaculé, toute la décoration était à imaginer. Elle a pu y mettre sa patte en choisissant notamment des objets chinés et de belles matières naturelles. Le résultat est cocooning à souhait ! Dommage que la cuisine et la salle de bains demandaient bien trop de travaux pour une locataire.

Surfer sur la tendance et le charme de l’ancien

Les moulures et placards intégrés ont été conservés et valorisés par une décoration dans l’air du temps : ethnique avec de belles matières. Le blanc apporte beaucoup de luminosité à ce salon. Certaines assises ont même été chinées, ajoutant du charme à l’ensemble. Les souvenirs de voyages s’affichent partout tout en conservant de l’harmonie.


Une chambre de bébé cosy remplie d’astuces déco

Vous trouverez des boîtes en bois installées comme des étagères pour ranger toutes sortes de petites affaires. La nature a intégré cette chambre de bébé à travers un papier peint à motifs et différents animaux en peluche. Les tons sont volontairement neutres pour ne pas rentrer dans l’idée du rose pour une fille et du bleu pour un garçon.



Un salon à la fois design et bohème

La suspension asymétrique en laiton rythme cette pièce, lui donne un côté plus moderne. Des petites touches ethniques se repèrent cependant à travers le choix des coussins et des autres objets décoratifs.

La chambre parentale nous emmène en Grèce

Dès l’entrée dans cette chambre, on pense à la mer ainsi qu’au bleu et au blanc des maisons grecques. Le mur côté tête de lit est habillé d’un papier peint graphique (Santorin de chez Elitis). La suspension en bambou et coton rappelle la légèreté d’une voile de bateau.


Des chaises en cannage pour la salle à manger

La décoratrice n’est pas passée à côté de la tendance au cannage, l’intégrant joliment au niveau de ses assises. Des Juju Hat complètent le style ethnique à merveille.


Source

Vous aimerez aussi :

Décoration industrielle : 14 appartements pour vous inspirer

Paris : visitez un appartement artistique et excentrique

São Paulo : inspirez-vous d’un appartement lumineux et contemporain