Au 7e étage d’un immeuble parisien se trouve un petit appartement de… 8 m2.
Placer une cuisine, une salle d’eau, un lit, une table pour manger, et tout ce qu’il faut pour vivre, ça vous paraît peut-être impossible, mais ça ne l’est pas !
Cette jeune fille a rénové un appartement et a trouvé des astuces géniales et très pratiques pour gagner de l’espace et gérer les rangements.
Avant
Après
Elle a en effet divisé la pièce en deux parties : une partie avec la cuisine au fond à droite derrière la porte d’entrée et un couloir avec rien au sol. Puis, une partie complètement dissimulée derrière des portes, dont certaines coulissantes !
> La salle de bain se trouve juste à côté de la cuisine. Elle est petite, certes, mais tout rentre ! Il y a même une fenêtre au plafond pour laisser entrer un peu de lumière.
> Le lit est en hauteur. Il est accessible par une bibliothèque en escaliers, elle aussi dissimulée derrière une porte coulissante. Le lit peut-être coupé de la lumière du jour grâce à une porte coulissante.
> La table à manger est cachée derrière une porte. Il faut la faire coulisser, enlever les deux tabourets dessous, et vous êtes prêts pour manger.
> D’autres rangements sont accessibles en ouvrant les portes, et notamment une penderie !
Cette jeune fille a totalement géré l’espace et l’ameublement de ces 8 m2. Aussi incroyable que vrai, elle peut vivre dedans, manger, dormir et se laver sans partager de douche commune.
Pour inviter des amis pour un gros apéro, ce n’est peut-être pas l’idéal mais cette vidéo a pour avantage de montrer que même les petites surfaces peuvent devenir de belles pièces à vivre. Et niveau ménage, ce n’est pas trop compliqué !