in ,

De nombreuses idées pour recycler vos vieux ustensiles de cuisine

Votre cuisine regorge de vieux ustensiles dont vous ne savez plus quoi faire ? Alors, plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie en les transformant en ornementations originales et/ou en objets utiles pour votre habitation ? Vous apporteriez ainsi un peu de fantaisie à votre intérieur tout en faisant un geste écologique.

Passoires, râpes à fromage, entonnoirs, hachoirs à main, couverts… autant d’ustensiles de cuisine qui vous offriront de nombreuses possibilités si vous osez les détourner de leur fonction première. Avec un peu d’imagination et de sens du bricolage, vous pourrez en effet les transformer en luminaires, en portes-bijoux, en outils de rangement ou en une multitude d’autres objets pratiques et/ou esthétiques pour votre habitation.

Pour vous aider à trouver l’inspiration nécessaire afin de donner une seconde vie à vos ustensiles de cuisine, voici une sélection d’images et une vidéo qui contiennent de nombreuses idées toutes plus originales les unes que les autres !

ustensiles de cuisine

Source: negossito