in

Paris : une charmante maison ouvrière dans le 20e arrondissement

Crédits : montage photos Desidees.net

Vous ne pourrez nier, vivre dans une maison ouvrière dans le 20e arrondissement de Paris est une chose que l’on envie. Celle-ci possède en plus un jardin très luxuriant. Elle a été installée sur les hauteurs et offre une bouffée d’air au cœur de la capitale. Découvrez la belle décoration intérieure sur quatre étages et son aménagement de jardin.

Construite en 1913, cette maison (presque) de campagne est toujours dans la même famille depuis. Et ce n’est pas la seule chose qui a été conservée, notamment les murs et ce qui peut faire le charme de l’ancien. Cette habitation parisienne est particulièrement verdoyante et possède beaucoup de caractère.

Une salle de bains façon cabine de bateau

La salle de bains est toute de bois vêtue, rappelant les teintes et le style d’un intérieur de bateau.

Une chambre lumineuse et confortable

Le tapis et les coloris très doux donnent particulièrement envie de s’y détendre. La grande ouverture fait largement entrer les rayons du soleil, pour le grand plaisir des propriétaires.

Un couloir simple, couleur taupe

Un escalier au charme de l’ancien

Il permet de passer avec plaisir aux différents étages, proposant un palier entre chaque. Un beau bois massif accompagne vos pas.

Une cuisine noire qui contraste avec le reste

Le sol très charmant du salon casse le total look sombre de la cuisine.

Un sol mélangé dans la salle à manger

Les carreaux de ciment différents et colorés apportent beaucoup de charme à cette pièce. Ils ne passent définitivement pas inaperçus avec leurs formes graphiques.


De grandes ouvertures dans le salon

Le séjour décloisonné prend de la surface et l’on apprécie particulièrement le mélange de parquet et de carreaux de ciment au sol.

Une terrasse de rêve au milieu d’un jardin luxuriant

Une terrasse en caillebotis surélevée a été réalisée, s’intégrant au milieu d’une petite jungle. Les grands arbres verts décorent tout l’extérieur et créent une évasion en pleine nature.



Source

Vous aimerez aussi :

Calvados : une maison contemporaine avec une décoration éclectique

Avant – Après : la transformation d’un 67 m2 initialement mal agencé

Californie : découvrez une maison d’artiste toute de miroirs vêtue