in

Calvados : une maison contemporaine avec une décoration éclectique

Crédits : montage photos Desidees.net / Claire Laurent / Côté Maison
Calvados : une maison contemporaine avec une décoration éclectique
noté 3.4 - 5 vote[s]

C’est précisément à Bayeux, dans une ville médiévale située en Normandie, que s’est installée une petite famille de trois. Nouvellement construite dans un quartier résidentiel proche du centre, il ne lui manquait plus qu’un aménagement intérieur digne de ce nom. Mais, nulle inquiétude la décoration promettait d’être splendide puisque la propriétaire des lieux n’est autre que Claire Laurent, une décoratrice d’intérieur spécialisée dans la rénovation de meubles anciens. Découvrez son travail sans plus tarder !

S’il y a une chose qui a beaucoup plu aux propriétaires, c’est bien sa localisation. Proche du centre-ville de Bayeux et à moins d’une demie-heure de Caen, elle répond à un critère important. Le caractère neuf de la bâtisse de 130m² permettait ensuite, de transformer ses quatre pièces en toute simplicité. Construite sur deux étages, elle jongle idéalement entre un style industriel, une atmosphère zen, des éléments contemporains et modernes.

Le talent de la propriétaire des lieux s’est bel et bien exprimé dans ce logement. Elle a réussi à le rendre convivial, en mélangeant les styles avec brio.

Une pièce principale conviviale avec un îlot central et un babyfoot

Il s’agit indéniablement de la pièce de la vie où toute la petite famille se rejoint. La cuisine est entièrement ouverte pour permettre la libre circulation et la discussion facile. On peut se lancer dans une petite partie de babyfoot tout en surveillant la cuisson du poulet !


Une salle de bains en noir et blanc

Le revêtement en carreaux de style métro apporte une touche industrielle (couplés à la verrière) et vintage à cette salle de bains.

Une chambre d’enfant amusante tout en restant sobre

Les couleurs restent douces, permettant de nombreux ajustements. Le soubassement en gris-bleu au niveau de la tête de lit apporte de la structure et du caractère à la pièce.

La chambre parentale romantique

Le lé de tapisserie apporte une touche sensuelle à la pièce, en accord avec le linge de lit fleurie, romantique. La tête de lit devient un meuble de rangement où l’on dispose sa petite décoration.