in ,

São Paulo : découvrez un charmant loft industriel jouant sur les tons clairs

Crédits : Casavogue

Le charmant loft que vous allez découvrir joue parfaitement sur les teintes claires et les belles matières. On aime l’esprit industriel et new-yorkais qu’il dégage. Il est le fruit du travail du bureau d’architectes Korman, sollicité par la propriétaire. Découvrez sans plus tarder le résultat de leur réflexion.

Ce loft de 110 m² possède une place de choix dans São Paulo, situé dans le quartier des Jardins et sa transformation en fait une véritable pépite brésilienne. La propriétaire a eu le nez fin en choisissant l’architecte Carina Korman ainsi qu’en spécifiant son envie d’intégrer la cuisine aux espaces de vie. Il s’agit d’une demande importante pour elle car la cuisine est sans doute son endroit fétiche, elle aime y réaliser de nombreux plats et les partager avec ses amis.



Pour la satisfaire, l’architecte a alors pensé à un îlot central avec une table à manger juxtaposée pour qu’elle puisse cuisiner tout en profitant de ses invités. Elle a aussi pensé à mettre les épices en valeur et à sa disposition, en exposition dans un meuble vitré. La vaisselle est également accessible et visible dans un meuble laqué en vert d’eau, une couleur claire qui se marie idéalement avec le reste de l’appartement. La cuisine est ainsi la pièce maîtresse, donnant sur le salon qui se trouve aussi au rez-de-chaussée.



Pour apporter une continuité au logement, le sol a été recouvert de carreaux de porcelaine imitation “ciment brûlé”, pour renforcer l’esprit loft. Cela permet en plus de faciliter l’entretien, un point essentiel quand on sait qu’un chien vit dans ce logement. Les murs en briques ont été peint en blanc pour moderniser et éclaircir le tout.



Des pointes de fraîcheur et de féminité ont été ajoutées au décor à travers le choix du vert d’eau ainsi que du rose. Le bois est venu s’intégrer à l’ensemble pour apporter un peu de convivialité.



Jetons à présent un œil à la mezzanine. Particulièrement grande, elle est lumineuse, confortable et propose une grande suite et un bureau. La moquette foncée au sol propose une douceur supplémentaire. Un pêle-mêle de photos a été ajouté à la demande de la propriétaire, pour qu’elle s’y sente simplement bien avec ses beaux souvenirs.




Source

Vous aimerez aussi :

Norvège : partez à la rencontre des “stavkirke”, des églises Viking en bois

Bois flotté : 21 inspirations pour l’intégrer dans votre décoration

Chine : contemplez la décoration boisée et épurée d’une école Montessori