Le bois flotté est un matériau facile à récupérer au bord de mer. Souvent perçu comme un déchet, il fait pourtant des miracles en matière de décoration. Grâce à ces petits bouts de bois, vous pourrez réaliser de nombreux objets décoratifs : des photophores, des encadrements de miroirs, des mobiles pour bébé ou encore, des œuvres d’art à suspendre.
Quoi de mieux que de donner une seconde vie à des objets rendus inutiles ? C’est ce que nous vous proposons avec le bois flotté, déchet de la nature. Ajouter du bois flotté c’est un charmant moyen d’insérer de l’authenticité à votre décoration d’intérieur. Presque gratuitement, vous aurez ainsi des objets charmants.
Issu des branches qui terminent dans la mer ou des matériaux de construction en bois, il se retrouve sur les côtes, poli avec des nuages de gris ou de beige. Si vous avez une décoration de type « bord de mer » dans une de vos pièces, le bois flotté deviendra un matériau incontournable.
Vous pourrez également envisager de personnaliser les branches que vous récupérerez, avec de la peinture ou encore, des guirlandes lumineuses. Laissez-vous donc tenter par la sélection que nous vous proposons ci-dessous.