in

Californie : découvrez une maison d’artiste toute de miroirs vêtue

Crédits : Doug Aitken, Mirage

Le désert californien cache des choses surprenantes. Un artiste américain, Doug Aitken, a fait des folies dans le cadre du Festival « Desert X » de 2017. En effet, il a réalisé une maison faite de miroirs, elle réfléchit l’ensemble du paysage et se rend presque invisible avec ces parois. Découvrez-la sans plus tarder !

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette maison est une véritable œuvre d’art. Le désert, ses plantes sèches, ses petits bosquets et le ciel plein de nuages se reflètent sur tout son ensemble grâce au choix des miroirs. Ce fut le défi de l’artiste américain Doug Aitken. Il a voulu réaliser une architecture faite de matériaux réfléchissants au milieu du désert californien.



C’est dans le cadre du festival Desert X de 2017 développé à Palm Springs, en Californie, que cette maison exceptionnelle fut réalisée. Ce festival mêle l’art aux problématiques sociales et climatiques. Il est ainsi demandé aux artistes participants de mettre au point des créations engagées. C’est alors que Doug Aitken a pensé à réaliser « Mirage », sa demeure très spécifique.



Comme « fantomatique », elle se fond au paysage situé près de la vallée de Coachella, comme un caméléon. L’intérieur pourrait également vous surprendre puisqu’on n’y trouve que du vide avec des miroirs façon kaléidoscope. Sans portes ni fenêtres, les visiteurs sont juste happés par les reflets. Le bâtiment est ainsi en constante évolution, se modifiant comme les paysages et les gens qui circulent à l’intérieur. L’expérience que l’on vit ici est alors exceptionnelle.




Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : la métamorphose d’un appartement lyonnais

Californie : visitez une maison sublime avec vue sur l’océan

Paris : découvrez la transformation sublime d’un appartement haussmannien