in , ,

Paris : découvrez la transformation sublime d’un appartement haussmannien

Crédits : montage Desidees.net
Paris : découvrez la transformation sublime d’un appartement haussmannien
noté 5 - 1 vote[s]

Si vous appréciez le mélange de moderne et de vintage, cette décoration devrait vous plaire ou au moins vous intéresser. Il s’agit de 100 m2 inhabités depuis un bon petit temps et complètement transformés. Les murs étaient tachetés, noircis, tout comme les sols. Pour autant, le charme de l’ancien restait perceptible à travers l’architecture haussmannienne. La métamorphose a donc été brodée à partir de ces bases, proposant désormais un sublime appartement.

Grâce à l’intervention de l’architecte d’intérieur Charlotte Féquet, cet appartement du 6e arrondissement de Paris a retrouvé de sa superbe. Le style haussmannien est assurément charmant, toutefois, il a l’inconvénient de proposer des pièces souvent de petites tailles et en enfilade. La cuisine est également située loin du salon. Il a alors fallu modifier toute la disposition du logement, en conservant les murs porteurs. Avec cette grande transformation, on compte désormais une chambre de plus pour les enfants des propriétaires. Le tout dans une décoration sublime !

Un coin bureau pratique près de la cheminée

Proposant une jolie bibliothèque, ce coin bureau a été bien trouvé. C’est ce qui s’appelle de l’optimisation d’espace ! Le choix du velours sur les rideaux et le coussin apporte de l’élégance et de la douceur.

Un agrandissement visuel grâce à un beau miroir ancien

La dorure est incontestablement chic et le miroir donne de la profondeur à la pièce de vie. La cheminée en marbre a été conservée, proposant une touche vintage bienvenue.

Une salle de bains dans son jus

Le carrelage vieux rose et le bidet ont été retirés. Assez de vintage dans cette salle de bains, elle va profiter d’un beau changement. On apprécie déjà la surface de cette pièce et la présence d’une baignoire !

Une cuisine au look trop ancien

Fini le carrelage marron de mamie et le manque de meubles !

Le rafraîchissement nécessaire

La tapisserie a été abîmée par l’humidité et le radiateur, tout comme la moquette. Les couleurs sont en plus terriblement ternes.

L’aperçu du potentiel du salon

Une amélioration est évidente, toutefois, le parquet est vraiment ravissant, tout comme les ouvertures, le petit balcon en longueur, le grand miroir et la cheminée. De quoi faire une décoration très charmante !