L’habitation que vous allez visiter n’est autre qu’une Airstream datant de 1969. L’heureuse propriétaire, Marsha Heckman, est particulièrement fière de la rénovation de cette roulotte de près de 9 mètres. Elle a même été remarquée par le célèbre New York Times, qui lui a consacré une interview. Découverte avec son compagnon sur les bords de route, abandonnée, ils l’ont remise sur pied pour notre plus grand plaisir.
Un gros projet de rénovation a donc vu le jour lors de la découverte de cette roulotte. Pas moins de trois générations ont mis la main à la pâte pour lui donner cet éclat. Il a d’abord fallu l’éviscérer jusqu’à atteindre son emballage aluminium, puis la reconstruire. Une année fut nécessaire.
Mais aujourd’hui, grâce à leurs efforts, vous pouvez la louer !
Le résultat a atteint les objectifs de la famille. Une véritable beauté vintage. La décoration intérieure colle ainsi à l’esprit rétro avec un style quelque peu minimaliste et coloré. On pourrait dater les choix de décorations à l’époque des années 60/70.
La cuisine ne passe pas inaperçue avec un rouge affirmé. Les plans de travail ont été conçus à la main, en bois exotique. Le réfrigérateur est, quant à lui, une vraie relique. Elle a été développée dans un total look rouge. Ce qui a guidé ce choix de couleur est simplement la fille de Marsha, adorant le rouge.
Lorsqu’on observe le coin-repas, on note un choix de vaisselle également vintage. Elle a d’ailleurs été fabriquée à San Francisco par une entreprise spécialisée dans la reproduction de vieille vaisselle.
Quant à la chambre, elle ne dépareille pas avec ses abat-jours et linges de lit d’un autre temps. Une lampe « volcano » a même été positionnée dans cette roulotte, pour renforcer le côté rétro.
Dans la salle d’eau, les murs ont été rénovés et décorés avec une vieille carte du monde. Belle idée, n’est-ce pas ?
Source
Articles liés :