in

Finistère : la réhabilitation d’une écurie bretonne du 19e siècle

Un salon dans les tons corail

L’harmonie des couleurs est belle et bien présente dans ce nouvel appartement. Par ailleurs, on joue sur un mélange de vintage et de contemporain dans le choix du mobilier et de la décoration. Le tout pour créer une ambiance confortable.

La cuisine est moderne et pleine de caractère

Le noir est terriblement dans la tendance pour les cuisines. Il se marie idéalement avec le bois et on valide en plus la crédence cuivrée, une belle touche de lumière. L’idée est de rendre cet espace contemporain, pour contraster avec l’extérieur. Aucune séparation avec le salon n’a été réalisée afin d’offrir deux pièces moins étroites.


Une réhabilitation qui a posé quelques contraintes

S’attaquer à la transformation d’un bâtiment agricole ajoute quelques contraintes. En effet, il n’a pas été possible de réaliser des fenêtres sur la façade nord car cela créait un trop gros vis-à-vis avec les voisins.

Un toit-terrasse splendide pour profiter du paysage

Profiter de l’extérieur et notamment d’une vue sur la campagne bretonne, une idée qui a beaucoup plu aux propriétaires. Le bâtiment a ainsi été repensé et se pare désormais de bois, un beau mélange avec la pierre ancienne. Ce changement enlève le côté massif et trop régulier de l’écurie.


Un aperçu de l’écurie avant le lancement des travaux

Tout est parti de là. Une transformation à saluer, au vu du résultat. Celle-ci devrait peut-être vous donner l’envie de vous lancer dans un tel projet !


Source

Vous aimerez aussi :

Paris : découvrez la transformation sublime d’un appartement haussmannien

São Paulo : découvrez un logement plein de charme et convivial

États-Unis : visitez un appartement chic sur fond de noir et de blanc