in

Découvrez la rénovation d’une maison lumineuse de 300 m²

Crédits : Casavogue.globo.com

La maison que vous allez découvrir est particulièrement inspirante. Datant des années 1980, elle a plus récemment été achetée par un couple qui fut séduit par ses beaux volumes de 300 m². Toutefois, dans son jus, elle a nécessité un véritable travail de rénovation. Pour ce faire, ils ont décidé de faire appel au bureau d’architecture Triart Arquitetura. Découvrez le résultat sans plus attendre.

La rénovation a été effectuée tout en conservant les bases architecturales de la bâtisse. C’est pour cette raison d’ailleurs que la structure métallique apparente n’a pas été retirée, en plus de renforcer la modernité et le charme de celle-ci. Elle a permis de réfléchir à l’embellissement de l’ensemble, leur réflexion est partie de là.



Tout a été amélioré, mais l’endroit qui a connu le plus de changements est la cuisine. Le sol et le revêtement mural ont été modifiés. Quelques cloisons ont même été abattues pour offrir plus d’espace et de convivialité. Le ciment est désormais présent du sol au plafond, une petite touche industrielle bienvenue.



Quant au salon, il se modernise grâce à des éléments sortis des cabinets de designers. Les architectes eux-mêmes ont créé certains meubles comme ceux en métal noir que l’on peut observer près de la cheminée.



Des petites touches de couleurs ont été ajoutées pour dynamiser et égayer l’ensemble. On retrouve surtout du bleu, sur le mobilier en extérieur et sur les tableaux à l’intérieur. Le vert est aussi très présent grâce à l’ouverture sur la verdure des jardins. L’aspect chaleureux a également été renforcé par le choix d’accessoires en rotin (surtout des assises).









Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : la rénovation d’une ferme familiale dans la Sarthe

10 exemples de rénovations avant/après impressionnantes

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne