in

10 exemples de rénovations avant/après impressionnantes

Crédits : montage Desidees.net
10 exemples de rénovations avant/après impressionnantes
noté 5 - 3 vote[s]

Les goûts et les couleurs évoluent au fil d’une vie, de la même manière que les styles architecturaux changent. C’est pour cela que de nombreuses personnes se lassent de leur maison au bout de plusieurs années. Mais pour plusieurs raisons économiques, géographiques, mais aussi sentimentales, il est difficile de se séparer d’un bien aussi précieux. C’est pourquoi la rénovation est un excellent compromis pour donner une nouvelle jeunesse à son habitation.

Rénover une maison n’est pas de tout repos. En effet, le design est très important, mais il ne faut pas oublier de remettre à jour ce qui est invisible à l’œil nu afin d’optimiser votre confort. Il y a notamment 10 idées pour prendre soin de votre maison, qui pourraient bien vous inspirer lors d’une éventuelle rénovation. Pour transformer votre maison et vous sentir bien chez vous, il est important de connaître le potentiel de votre bâtisse et de votre terrain. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel de la rénovation afin qu’il vous donne ses précieux conseils ainsi que sa vision des choses sur votre projet. Vous pouvez aussi vous inspirer de ce qui a déjà été réalisé par le passé. Voici 10 exemples de rénovations  de maisons, le avant/après est remarquable !

1. Une métamorphose au Royaume-Uni

Le propriétaire de cette maison souhaitait habiter dans cette rue, car celle-ci est sa favorite. Il a ensuite choisi le logement le moins beau du quartier, et grâce à des travaux intenses, a réalisé la maison de ses rêves. En effet, cette bâtisse qui était au départ très terne, voire glauque, s’est transformée en maison moderne et très lumineuse. Avec des couleurs très modernes et indémodables comme du gris et du blanc, et une grande porte-fenêtre qui s’ouvre sur le jardin, il y fait désormais bon vivre, et il ne s’agit plus du tout de la maison la plus laide du quartier, bien au contraire !

2. Une transformation plus que charmante

Personne ne se serait retourné sur le bâtiment d’origine, et pourtant, le propriétaire de cette maison l’a fait ! Celui-ci a remarqué le potentiel de cette bâtisse, et a bien eu raison au vu du résultat. Grâce à une grande extension et à des couleurs et matériaux modernes, le logement est lumineux et dans les tendances architecturales du moment.

3. Une maison très chaleureuse

Au départ, la maison n’était pas très charmante et manquait d’élégance. C’est pour cette raison que les propriétaires de ce logement ont décidé d’opérer une transformation. Ceux-ci ont opté pour du bois ainsi que des couleurs chaudes, ce qui sublime complètement la maison. Celle-ci fait désormais beaucoup plus qualitative, et donne envie d’y passer de beaux jours.

4. Cette habitation est méconnaissable !

Cette très grande demeure qui avait son charme est désormais transformée en villa de rêve ! Il est difficile de faire le lien entre les deux images, et pourtant, il s’agit bien de la même maison. Dans l’air du temps, elle allie à la perfection modernité et authenticité. Ses formes et ses couleurs s’assemblent merveilleusement, et sont relevées grâce à de la verdure et les aménagements qui ont été ajoutés.

5. Une rénovation tout en sauvegardant le style de la maison

Cette très vieille maison américaine a été rénovée tout en gardant son charisme de départ. En effet, la bâtisse d’origine est très traditionnelle, et parfois, il est bon de ne pas tout transformer. Comme vous pouvez le voir, les architectes ont su relever la beauté de la maison, tout en lui donnant beaucoup plus d’allure.