in

10 exemples de rénovations avant/après impressionnantes

Crédits : montage Desidees.net
10 exemples de rénovations avant/après impressionnantes
noté 5 - 3 vote[s]

6. Du traditionnel au moderne

Cette fois-ci, le style de la maison a changé du tout au tout. Autrefois, celle-ci était très banale et ne sortait pas du lot dans le quartier. Désormais, avec sa forme cubique, la maison fait rêver n’importe quel passant dans la rue. Ses grandes fenêtres qui font entrer la lumière naturelle, et son bois lui apportent de la modernité et un charme qu’elle n’avait pas avant.

7. Un renouveau !

Les couleurs de cette maison étaient devenues ternes et celle-ci n’avait plus rien de chaleureux. Après de nombreux travaux, cette demeure a retrouvé des couleurs et des formes cohérentes.  Aussi, pour faire vivre la façade de la maison, des plants ont été ajoutés. Cette jolie et grande maison fait aujourd’hui chavirer le cœur de ses heureux propriétaires.

8. Rénovation d’une ferme

C’est en Bourgogne et plus précisément vers la colline du Mâconnais que cette rénovation a eu lieu. Transformer une ferme est un énorme challenge, et les acquéreurs de celle-ci ont su le relever après de longs travaux. En effet, malgré le fait que la bâtisse existait déjà, il restait tout à faire : sols, plafonds, façade, isolation… Le résultat est impressionnant !

9. Une grange métamorphosée en maison de campagne

Cette grange de plus de 300 ans, inhabitée depuis plus de 20 ans a également été un grand défi pour ses propriétaires. La future maison de 170 mètres carrés a été rénovée en France en 2008 pour un budget de 80 000 euros de travaux. Aujourd’hui, cette maison est en très bon état et pleine de charme. Elle reste dans un style à la fois traditionnel pour ne pas oublier son origine, le tout avec quelques touches de modernité pour l’ancrer dans son époque.

10. Une maison ouverte sur le jardin

En Seine et Marne, c’est une maison plutôt ordinaire et qui n’avait rien de laid qui a été transformée. Elle a été construite dans les années 80, et possède un beau et grand terrain pour jardiner le week-end. Pour la remettre au goût du jour, les propriétaires ont décidé de modifier sa forme, mais aussi de l’ouvrir sur le terrain grâce à de grandes fenêtres. La couleur blanche a été choisie, car celle-ci est universelle et indémodable. Ainsi, en plus de profiter d’un extérieur plus que joli, les habitants de cette maison peuvent aussi jouir de la lumière naturelle au sein de leur logement.

Tous ces exemples de rénovations dans le monde prouvent à quel point il est possible de transformer un bâtiment, et ce, peu importe ce à quoi il ressemble à l’origine. Selon votre budget et vos envies, il suffit donc de laisser marcher votre imagination, afin d’obtenir la maison de vos rêves.

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : la métamorphose d’une maison de la région tourangelle

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne

Belgique : l’étonnante rénovation d’une vieille ferme classée aux Monuments historiques