in ,

Tendance déco : comment adopter un intérieur inspiré d’Ibiza ?

© images Pinterest - montage : desidees.net

L’été commence à s’installer, et avec le retour des beaux jours il nous vient comme une envie irrépressible de partir en vacances. Si pour vous le farniente n’est pas pour tout de suite, pourquoi ne pas apporter une petite ambiance détente à votre intérieur afin de patienter ? Pour cela, la tendance Ibiza est idéale ! Loin du cliché “île de la fête”, Ibiza est avant tout un espace sauvage avec des inspirations bien particulières en matière de décoration. Matières brutes mélangées au design, intense luminosité et minimalisme font partie des bases de la décoration inspirée d’Ibiza. 

Du blanc, du blanc et encore du blanc

Vous hésitez depuis plusieurs semaines sur la couleur que vous souhaitez mettre sur vos murs ? Ne cherchez plus : du blanc ! En tout cas, si vous souhaitez adopter la tendance Ibiza, c’est la teinte qu’il vous faut. Non sans rappeler le blanc immaculé de la chaux de Santorin, le blanc apporte énormément de pureté et de luminosité aux intérieurs qui peuvent parfois manquer de lumière. On n’hésite donc pas à l’adopter à outrance : sur les murs, les rideaux, le canapé, les coussins, etc. Si vous avez peur d’une ambiance trop aseptisée, variez les nuances avec un peu de lin, de blanc cassé ou encore de l’écru.

L’authenticité des matières brutes

Après tout ce blanc, il est temps de ramener un peu de chaleur au sein de votre maison ! Pour ce faire, optez pour du mobilier conçu dans des matières brutes. L’idéal est de se concentrer sur le bois, matière chaleureuse et authentique par excellence. À cela peuvent s’ajouter un tapis en jute tressée, une suspension en osier ou encore un miroir en roseau. Au sol, on privilégie également des matières brutes et naturelles, comme la pierre. En effet, de grandes dalles de pierre beige apporteront une touche chaleureuse et élégante à l’ensemble.

Une touche de design

Pour apporter de la force et du caractère à votre décoration, on n’oublie pas le design ! Eh oui, authenticité ne rime pas forcément avec désuet. Bien que les matériaux bruts doivent avoir la place principale dans votre foyer, vous pouvez donc dénicher des pièces design dans des matières naturelles. Afin de réveiller un peu votre décoration, optez pour des pièces cultes comme des chaises inspirées du modèle “Portuguese roots” du designer Alexandre Caldas.

Le style minimaliste en lumière

Pour bénéficier d’un intérieur épuré qui favorise la détente et le bien-être, on évite de surcharger ! Débarrassez-vous donc de tous les bibelots et autres objets superflus pour ne conserver que l’essentiel. Vous obtiendrez ainsi un espace plus clair propice au repos et au farniente que vous attendez avec impatience…

Une touche de couleur

Si vous souhaitez rehausser l’ensemble avec une touche de couleur, nous vous conseillons le bleu afin de faire un clin d’œil à la mer Méditerranée. Attention toutefois à ne pas basculer dans une décoration esprit Grèce en optant pour un bleu Majorelle ! Privilégiez un bleu plus clair, limite bleu gris, et apportez-le en petites touches au travers de coussins ou bien de vases en verre.