in ,

15 idées et astuces pour se rafraîchir quand il fait trop chaud

On ne va rien vous apprendre en vous disant que l’été, il fait décidément trop chaud. Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance ou la possibilité de partir au bord de la mer pour nous rafraîchir. Il faut donc trouver une alternative pour s’occuper, tout en restant bien frais. Vous avez suivi nos conseils  Voici 15 idées pour s’occuper, s’amuser et se rafraîchir en famille, entre amis ou en amoureux.

1. Fabriquez-vous une piñata rafraîchissante

Remplissez des ballons d’eau et accrochez-les sur un fil tendu. Amusez-vous à les casser afin de vous rafraîchir un peu. Retrouvez également notre jeu rafraîchissant pour l’été à base d’éponges.

Source : mom.me
Source : mom.me

2. Rafraîchissez également votre animal de compagnie

Si votre petit chien a trop chaud cet été, couvrez-le à l’aide d’une serviette humide. Sinon, vous avez notre article sur les gâteaux surprises pour votre petit toutou.

Source : yelp.com
Source : yelp.com

3. Placez des fruits au congélateur

Pour en faire des glaçons, pour vos cocktails, placez des morceaux de fruits au congélateur. Ils pourront rafraîchir vos boissons de manière agréable. Vous pouvez y mettre des grains de raisin ou des fraises.

grapes-1476089_960_720

4. Placez une bouteille percée sur le tuyau d’arrosage

Prenez une bouteille vide, percez-la et placez-la au bout d’un tuyau d’arrosage. Cela permettra de jouer à des jeux d’eau dans le jardin et de vous rafraîchir en famille. Retrouvez également nos 31 idées de jeux rafraîchissants avec de l’eau.

Source : pinterest
Source : pinterest

5. Placez vos draps au frais

30 minutes avant d’aller dormir, placez vos draps dans un sac que vous mettez au congélateur. Vous passerez ainsi des nuits beaucoup plus fraîches. Vous pouvez également mettre une serviette humide, bien essorée, dans votre lit.

few-feet-684685_960_720

6. Utilisez de l’huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile essentielle est très rafraîchissante. Si vous réalisez vos propres savons, utilisez-la pour avoir des savons qui donnent un effet de fraîcheur l’été.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

7. Jouez avec des pistolets à eau

Oui, c’est une bonne manière de se rafraîchir tout en rigolant.

water-gun-312826_960_720