in

Maisons hantées : 20 hôtels abritant des fantômes aux États-Unis !

Crédits : Casavogue
Maisons hantées : 20 hôtels abritant des fantômes aux États-Unis !
noté 5 - 2 vote[s]

Êtes-vous intrigué(e) par les phénomènes paranormaux ? Croyez-vous aux fantômes ? Et si nous vous proposions une liste d’hôtels hébergeant des histoires de revenants ? Seriez-vous tenté(e) d’y séjourner ? Les États-Unis regorgent d’endroits hantés, de quoi vous donner froid dans le dos. 

En voilà un séjour atypique : une nuit dans l’un des 20 hôtels hantés que nous vous avons sélectionnés. Prenez votre billet direction les USA et découvrez des histoires étranges et stupéfiantes de précédents hébergés. Partez à la chasse aux fantômes, une aventure assurément exceptionnelle !

1. L’Hôtel Chelsea à New York

Cet hôtel datant de la fin du 19e siècle est une source d’inspirations depuis lors, hébergeant des invités de prestige comme Andy Warhol, Mark Twain ou encore Ethan Hawke. Cet hôtel a alors naturellement eu son lot de scandales et notamment celui du meurtre non élucidé de Nancy Spungen, la petite amie du chanteur Sid Vicious, en 1978.

2. Le Deetjen’s Big Sur Inn en Californie

C’est le fantôme du grand-père du gérant de l’hôtel, fondateur de ce dernier en 1930, qui roderait dans les couloirs. La décoratrice de la série American Horror Story, Ellen Brill, a juré avoir entendu des pas étranges et un claquage de porte suspect lorsqu’elle a séjourné dans cet hôtel.

3. Le Bourbon Orleans Hotel en Nouvelle-Orléans

L’histoire de fantôme daterait de la période précédent la transformation du bâtiment en hôtel, en 1960. Auparavant, le Bourbon Orleans Hotel a été une salle de bal, un théâtre, un couvent, ainsi qu’un orphelinat pendant près de deux siècles. Un soldat hanterait alors les 3e et 6e étages mais également des enfants, des femmes du couvent et une danseuse du théâtre.

4. Le Hawthorne Hotel, à Salem, dans le Massachusetts

La ville de Salem est déjà réputée comme une ville ayant hébergé de nombreuses sorcières. Et, dans l’hôtel Hawthorne, datant de 91 ans, il y aurait encore de nombreux faits paranormaux comme des lumières clignotantes, des robinets qui se mettent en fonction et s’arrêtent tout seuls et même, des apparitions de fantômes. Si vous connaissez la série The Witch, vous y reconnaîtrez sûrement cet hôtel.

5. L’hôtel Crescent & Spa à Eureka Springs, dans l’Arkansas

Auparavant un collège pour femmes ainsi qu’un hôpital (dirigé par un médecin excentrique : le Dr Norman Baker), cet hôtel datant de 1886 fait partie des « lieux hantés d’Amérique » avec des fantômes qui sont reconnus et même nommés. On y trouve ainsi Michael, Theodora et également le chat Morris.

6. L’hôtel Stanley à Estes Park, dans le Colorado

Cet hôtel a également connu des faits paranormaux et a notamment inspiré plusieurs films. Stephen King et son épouse y ont séjourné en 1974 et étaient même les derniers invités de la saison. Il développera une partie de son expérience dans le roman The Illuminated, qui inspirera également Stanley Kubrick pour The Shining.