,

Au lieu de se tourner vers un revêtement de sol ordinaire, cet homme s’est lui-même lancé un défi : décorer son plancher avec des capsules de bière !

Il y a quelque temps, on vous a parlé d’un projet de rénovation avec des matériaux plutôt insolites : des capsules de bouteilles de bière ! En effet, un particulier s’est servi de plus de 2 500 capsules pour décorer le bar de sa cuisine. Si ce nombre de capsules récupéré est déjà énorme, qu’est-il possible de faire avec 15 000 capsules ? Pourquoi ne pas recouvrir complètement le plancher d’une pièce de votre maison ?

C’est exactement ce qu’un homme a décidé de faire dans le bureau et atelier de son domicile ! Puisqu’il détestait le tapis de cette pièce, au lieu d’acheter un nouveau revêtement de sol ordinaire, il s’est lui-même lancé un défi : utiliser des capsules de bière. Bien sûr, il n’a pas pu collecter un si grand nombre de capsules seul ! Il a pu compter sur l’aide ses amis, de sa famille à travers le pays, mais aussi en circulant des informations sur son projet dans plusieurs bars locaux.

Il lui a fallu plus d’un an pour rassembler un nombre suffisant de capsules, proche de 15 000 pièces. C’est quand même bien loin des 2 500 capsules en l’espace de 5 ans du premier projet ! La raison est simple : il voulait une diversité de capsules et de couleur. Le résultat final en vaut vraiment la peine. On vous laisse découvrir les principales étapes ci-dessous et bien sûr illustrées !

La majorité des capsules était en bon état, mais un simple coup de marteau suffisait à leur redonner forme. Il a alors rempli l’intérieur de chaque capsule avec de l’enduit, pour une meilleure stabilité une fois au sol.

Crédits : hometalk.com

Il avait déjà prévu de former une étoile au départ alors après plusieurs essais, il s’est lancé dans le véritable travail. Le tout avec l’aide précieuse de sa petite fille !

Crédits : hometalk.com

En se servant d’une barre de rebord plate, il a tranquillement pu former son étoile. Une fois satisfait de son esquisse, il suffisait d’appliquer une couche de mortier colle au sol !

Crédits : hometalk.com

Il ne lui restait plus qu’à dupliquer le motif de parts et d’autres pour un résultat toujours plus coloré ! Une fois le parquet recouvert, il a également dû verser pas moins de 6 couches de résine polyuréthane.

Crédits : hometalk.com

Qu’est-ce que vous pensez du résultat final ? La porte du bureau a été mise en évidence avec un joli motif en paillasson. Est-ce que vous le voyez ?

Crédits : hometalk.com

Avec un tel revêtement de sol, comment ne pas se sentir inspiré et créatif ? Il est déjà impatient de se lancer dans un nouveau projet !

Crédits : hometalk.com

Source