in

Vietnam : découvrez un pont supporté par des mains géantes !

Crédits : Amazing Things is Vietnam

Avez-vous déjà vu un pont supporté par des mains aussi grandes ? Ce pont, appelé « Cau Vang » (soit « Golden Gate ») a été construit à 1 400 mètres d’altitude, dans les collines de Da Nang, au Vietnam. Il donne l’impression d’être simplement tenu par ces immenses mains. Découvrez-le en image.


Ce pont formé de manière circulaire est soutenu par des piliers de 150 mètres et pas uniquement par les mains, comme on pourrait le penser. On y observe en plus un bandeau protecteur de couleur dorée, rappelant un ruban. Tout au long de celui-ci, un petit parterre de fleurs.


Une idée du prix de ce projet de taille ? La modique somme de 2 milliards de dollars américains (environ 170 753 000 000 euros). Si vous êtes intéressé(e) de l’observer de plus près, il est ouvert depuis le mois de juin dans une station balnéaire, précisément à Ba Na Hills, au Vietnam. Vous pourriez en plus profiter d’autres attractions telles que de petites montagnes russes, d’un parc et d’un musée de cire.


Vous pourriez ainsi profiter de l’expérience que le Cau Vang propose : une traversée sur une passerelle qui vous laissera certainement sans voix. Certains visiteurs disent qu’elle donne la sensation de « traverser le paradis », comme guidés par un géant de pierre.

Source

Articles liés :

Ce yacht très luxueux intègre une île tropicale sur son pont

Évadez-vous un instant dans une maison en forme de pomme de pin !

Visitez la maison de Johnny Hallyday à St Barthélémy