in

10 idées de vases à réaliser vous-même pour votre intérieur

© images Pinterest - montage : desidees.net

La déco n’est pas toujours très abordable en termes de prix, d’autant plus que les créateurs aiment surfer sur les tendances et en profitent donc pour vendre leurs objets plus cher. Alors, si vous êtes doués de vos mains et que vous appréciez les travaux manuels, pourquoi ne pas réaliser vos propres créations ? Ça tombe bien, nous vous avons sélectionné 10 idées de vases à réaliser vous-même pour décorer votre intérieur !

1- Le vase façon Kintsugi

Envie d’apporter une touche japonaise subtile à votre décoration tout en restant dans une démarche de zéro déchet ? Alors, plutôt que de jeter le prochain vase que vous casserez, tentez une réparation façon Kintsugi ! Cette méthode ancestrale offrira à votre vase une touche d’élégance et lui permettra de vivre une deuxième vie à vos côtés. Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir le tutoriel !

2- Le vase esprit primitif

Très simples à réaliser, vous n’aurez besoin que de papier mâché afin de former vos vases et leur donner leur texture si particulière. Quelques heures de séchage plus tard, installez-les où bon vous semble, puisqu’il s’adapteront sans problème à tous les styles de décoration. Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir le tutoriel !

3- Le vase spécial fleurs séchées

À la fois élégant et design, la particularité de ce vase est qu’il est destiné à accueillir uniquement des fleurs séchées. Comment cela se fait ? Eh bien, vous allez vite le comprendre en suivant pas à pas ce tutoriel !

4- La vase design en bois

Peu onéreux, mais aussi très simple à réaliser, ce vase donne un résultat vraiment superbe. Les amoureux du style minimaliste et scandinave vont être ravis puisque ce qu’il est réalisé en bois clair et brut. Vous pouvez bien évidemment le peindre, c’est à vous de voir en fonction de votre déco. Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir le tutoriel !

5- Le vase pour recycler vos bouteilles en verre

En faisant appel à vos talents de bricoleur et à votre créativité, vous pouvez tout à fait donner à des objets inutiles l’occasion de se transformer en véritables accessoires de déco tendance ! C’est l’idée que l’on a eue avec une bouteille en verre que nous vous proposons de transformer en un superbe vase. Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir le tutoriel !