in

Créez un vase à fleurs séchées ultra simple

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous aviez peut-être déjà suivi notre tutoriel pour créer un vase tendance à l’aide d’anneau de bois ? Ici, nous vous proposons une tout autre version, avec des perles cette fois-ci. L’autre particularité de ce vase est qu’il est destiné à accueillir uniquement des fleurs séchées. Comment cela se fait ? Eh bien, vous allez comprendre dans la suite de ce tutoriel !

Le matériel nécessaire :

  • Des perles en bois de plus ou moins 2 cm de diamètre
  • Un pistolet à colle
  • Des fleurs séchées

Et c’est tout ! En plus d’être ultra simple, ce tutoriel ne vous coûtera donc pas grand-chose.

La marche à suivre :

1. Sachez que ce tutoriel peut être personnalisé en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple réaliser un vase de forme carrée ou bien rectangulaire. Tout cela dépendra du nombre de perles que vous décidez d’aligner. Pour ce tutoriel, nous allons partir sur un format carré de 3 perles sur 3 perles.

2. Branchez donc votre pistolet à colle et commencez à aligner 3 perles les unes à côté des autres. Une fois que la colle est chaude, placez un point de colle sur une première perle et collez-en une autre dessus. Reproduisez la même opération afin de coller une troisième perle. Faites en sorte qu’elles soient bien droites pour que votre carré ne se retrouve pas bancal ou tordu à la fin de l’atelier !

3. Reproduisez l’étape précédente deux fois afin d’obtenir 3 rangs de 3 perles en bois. Une fois vos trois rangs obtenus, vous allez pouvoir les assembler pour obtenir le premier étage de votre vase. Placez donc de nouveau des points de colle sur chacune des perles d’un rang et venez coller un second rang dessus. Faites de même pour la troisième et dernière rangée de perles.

4. Reproduisez deux fois les étapes n°2 et 3 afin d’obtenir deux autres carrés de perles. Pour le dernier carré, veillez à ce que le trou des perles soit placé sur le dessus (voir photo ci-dessous) pour pouvoir introduire vos fleurs séchées par la suite. Vous pouvez également procéder de même pour chaque rang, mais il faut savoir que ce sera difficile d’aligner tous les trous au moment du collage.

5. Maintenant que vous avez obtenu vos 3 étages de perles, il va falloir les coller ensemble pour assembler votre vase. Placez donc des points de colle sur le dessus de chacune des perles de votre base et venez poser le deuxième étage par-dessus. Enfin, collez le dernier étage. Si vous avez monté votre vase correctement, les perles du dessus devraient pouvoir accueillir des fleurs. Vous n’avez donc plus qu’à les fleurir !