La décoration est essentielle pour apporter de la vie dans une maison. Malheureusement, c’est souvent assez coûteux. Aujourd’hui, nous vous avons donc déniché un DIY qui est non seulement peu onéreux, mais aussi très simple à réaliser pour un résultat vraiment superbe. Les amoureux du style minimaliste et scandinave vont être ravis puisque ce sublime vase est réalisé en bois clair et brut. Vous pouvez bien évidemment le peindre, c’est à vous de voir en fonction de votre déco !
Le matériel nécessaire :
- Un vase droit, un verre ou un bougeoir, etc.
- Des anneaux en bois d’un diamètre suffisant pour passer autour du récipient que vous avez choisi
- Un pistolet à colle ou de la colle à bois
- Du papier cartonné
- Un crayon de papier
- Une paire de ciseaux
- Des pinces de serrage (facultatif, mais donne un rendu plus soigné)
La marche à suivre :
1. Commencez par choisir un récipient relativement haut (vase, bougeoir, verre, bouteille, etc.) avec un diamètre adapté à vos anneaux en bois. Ces derniers doivent pouvoir glisser autour de celui-ci sans problème.

2. Prenez ensuite l’un des anneaux en bois et tracez son contour intérieur à l’aide d’un crayon à papier sur votre morceau de papier cartonné. Découpez le morceau de carton, puis collez-le directement sur l’anneau avec le pistolet à colle. Cette pièce formera la base de votre vase.

3. Posez votre base sur une table, anneau vers le haut et mettez un peu de colle au milieu du cercle en carton. Placez ensuite le récipient sur le carton encollé, centré à l’intérieur de l’anneau en bois afin de le fixer.

4. Maintenant que votre base est bien solide, vous allez pouvoir commencer à monter votre vase. Pour ce faire, placez de la colle sur le bord intérieur de l’anneau en bois déjà placé et venez disposer un second anneau en bois par-dessus en le faisant glisser autour du récipient en verre. Assurez-vous qu’ils soient bien alignés avant que la colle ne commence à durcir ! Maintenez fort les deux anneaux jusqu’à que la colle durcisse. Pour renforcer votre travail, venez à nouveau disposer de la colle entre les deux anneaux à l’intérieur du vase.

Astuce : Pour vous faciliter la tâche et obtenir un rendu plus soigné, vous pouvez utiliser des pinces de serrage. Cela permettra de maintenir le tout bien serré en exerçant une force plus puissante et concentrée que la vôtre tout en vous évitant de vous fatiguer.
5. Ajoutez maintenant le troisième anneau de la même manière que le premier et ainsi de suite. Continuez à coller un anneau de bois sur l’autre jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur souhaitée. Pour un résultat optimal, vous ne devriez plus apercevoir le récipient une fois votre dernier anneau en bois collé. Et voilà, votre vase design est presque terminé ! L’étape suivante est d’ailleurs facultative et vous pouvez d’ores et déjà le remplir de fleurs ou de ce que vous voulez.

6. Cette étape est facultative, mais permet également un rendu plus soigné. Faites en sorte de trouver un anneau en bois plus petit qui s’adapte parfaitement à l’intérieur de votre anneau supérieur. Placez de nouveau une ligne de colle autour du bord intérieur de cet anneau et glissez-y l’anneau plus petit pour le coller à l’intérieur. Il ne doit pas dépasser en haut, mais former une sorte de rebord à l’intérieur de votre vase.

Création de perkinsonparkway