in

Customisez de vieilles bouteilles en verre pour les transformer en vase tendance

© images Pinterest - montage : desidees.net

Les objets qui font partie de notre quotidien sont très souvent de superbes outils que l’on ne pense pas forcément à utiliser dans notre décoration. Pourtant, en faisant appel à ses talents de bricoleur et à sa créativité, on peut tout à fait leur donner l’occasion de se transformer en véritables accessoires de déco tendance ! C’est l’idée que l’on a eue avec une bouteille en verre que nous vous proposons de transformer en un superbe vase.

Le matériel nécessaire :

  • Une bouteille en verre
  • De fines tiges de bois ou piques à brochettes
  • De la ficelle naturelle (jute ou chanvre par exemple)
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle

La marche à suivre :

1. Pour commencer, nettoyez parfaitement l’extérieur de votre bouteille avec un produit dégraissant si besoin. Cela vous assurera que la colle adhère bien au verre par la suite. Séchez-la ensuite soigneusement.

2. Maintenant que votre bouteille est parfaitement propre, vous allez pouvoir vous armer de votre pistolet à colle. Placez donc un point de colle sur le bas de votre bouteille et mettez une tige de bois par-dessus. Positionnez-la de manière à ce que son extrémité soit bien au niveau de la base de la bouteille. Maintenez quelques secondes pour que la colle ait le temps de figer, puis recommencez la manipulation pour chaque tige de bois jusqu’à que votre bouteille soit totalement recouverte !

© Capture d’écran Pinterest

3. À présent, nous allons passer à l’étape de la ficelle ! Pour maintenir davantage toutes vos tiges de bois, mais avant tout pour le côté esthétique, vous allez enrouler la ficelle à la base de votre bouteille. Pour ce faire, placez de la colle sur tout le tour de la base de votre bouteille, directement sur les tiges en bois et enroulez votre ficelle sur la colle. Continuez ainsi en alternant colle puis ficelle par-dessus jusqu’à remonter sur 5 cm environ (cette dimension peut dépendre en fonction de la taille de votre bouteille).

© Capture d’écran Pinterest

4. Posez votre bouteille debout sur votre plan de travail et attrapez délicatement toutes les tiges de bois pour les rapprocher du goulot de la bouteille.

© Capture d’écran Pinterest

5. Maintenez fermement vos tiges de bois proche du goulot tout en appliquant un peu de colle à ce niveau afin de pouvoir enrouler à nouveau de la ficelle. Enroulez donc au fur et à mesure de la ficelle en appliquant de la colle régulièrement afin de bien maintenir l’ensemble. Pour faire simple, procédez de la même manière que pour la base de la bouteille afin de recouvrir cette fois-ci le goulot de votre bouteille.

© Capture d’écran Pinterest

6. Laissez sécher le tout une dizaine de minutes. Vous pourrez ensuite intégrer votre vase où bon vous semblera dans la décoration de votre maison en y glissant par exemple quelques tiges de pampa ou des fleurs séchées.

© Capture d’écran Pinterest