in ,

Les 15 crédences qui ont le vent en poupe !

Les 15 crédences qui ont le vent en poupe !
Notez cette idée

La crédence est un beau moyen d’apporter du cachet à sa cuisine, en plus de son aspect protecteur particulièrement pratique. Ainsi, esthétiques et fonctionnels, ces quelques centimètres peuvent totalement changer votre pièce. Pour répondre à une facilité d’entretien, elles sont souvent en faïence, en carreaux de ciment ou en métal. On la pense également en ardoise voire en brique, de quoi donner de l’authenticité à votre cuisine.

Généralement d’une hauteur d’environ 60 centimètres au-dessus du plan de travail, la crédence est là pour protéger vos murs des projections de cuisson. Mais on accorde également de l’importance à son choix pour l’aspect esthétique indéniable qu’elle apporte à cette pièce. Les possibilités sont multiples, regardez par vous-même avec les 14 crédences tendance que nous avons repérées.

1. La tendance au carreau de ciment

Particulièrement populaire au sol ou sur les contremarches d’escalier, on les aime aussi en crédence. Personnalisables, ils sont aussi très faciles d’entretien.

Crédits : Leroy Merlin

2. Le Zellige

Connaissez-vous le Zellige ? Il s’agit d’un carrelage marocain fréquemment utilisé dans les cuisines. En petit carreau, écaille ou losange, on aime son aspect brut.

Crédits : www.surface.fr

3. L’inox

4. Le carrelage inspiration métro

Ce type de carrelage est une des grandes tendances dans les cuisines. Bon apport qualité/prix, on apprécie aussi son côté industriel.

Crédits : ArchZine

5. Une crédence en ardoise

6. La crédence en cuivre

Elle apporte tout le cachet dans cette cuisine ! Un beau mariage avec le gris taupe et le bois.

Crédits : carnet-deco.fr

7. L’effet laiton

Cette crédence apporte un aspect vintage et une élégance infinie.

Crédits : deroosesa.com