in ,

Regardez le rangement ingénieux de Tupperware qui améliorera votre quotidien !

Regardez le rangement ingénieux de Tupperware qui améliorera votre quotidien !
noté 3.9 - 17 vote[s]

S’il y a bien une chose qui vous agace dans la cuisine c’est le rangement. Tout est censé s’empiler dans les tiroirs et c’est pourtant toujours une corvée de retrouver le couvercle rouge du petit Tupperware ! Au début vous preniez soin de ranger toutes ces boîtes en plastique mais maintenant cela ressemble plus à un placard fourretout. Si vous vous reconnaissez dans cette description, pas de panique, nous avons trouvé la solution pour que vous réalisiez un gain de place et que vous en finissiez avec le bazar !

En 20 minutes chrono et pour une vingtaine d’euros, vous retrouverez de l’ordre dans ce maudit placard ! Tout comme pour votre dressing, transformez votre petit meuble en meuble de rangement idéal pour vos boîtes en verre ou en plastique. Créez un casier, une étagère toute simple grâce à des objets que vous possédez déjà chez vous. Vous prendrez sans doute le pli et aurez certainement l’envie de fabriquez bien d’autres rangements sur mesure pour le reste de vos affaires : des chaussures à talons en passant par vos flacons de parfum, vos manteaux ou encore, vos ustensiles de cuisine.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 égouttoir à vaisselle
  • 1 bac en plastique
  • deux à trois vis
  • 1 organisateur de bureau
  • 1 perceuse
Crédits : hometalk.com

Les étapes :

1. Commencez par le commencement : sortez toutes vos boîtes du placard et vérifiez que chaque boîte a son couvercle. Vous pourrez alors jeter (ou mettre de côté pour une réutilisation maligne) les couvercles en trop, si vous en avez, rien ne sert de s’encombrer de plastique inutile.

Crédits : hometalk.com

2. Prenez l’égouttoir et placez les couvercles dans les grilles, en commençant par les petits (qui pourront être rangés à l’avant, dans la partie pour sécher les couverts). Organisez ensuite les plus grands par taille.

Crédits : hometalk.com

3. Maintenant, prenez un grand bac et empilez les récipients de manière organisée.

Crédits : hometalk.com

4. Remettez le bac dans le fond du placard et la grille de séchage devant.

Crédits : hometalk.com

5. À présent, percez des trous dans la porte pour fixer l’organisateur de dossiers dessus. Assurez-vous, au préalable, que la porte se ferme sans que l’organisateur heurte les éléments à l’intérieur du placard. Une fois fixé, remplissez-le des couvercles qui ne rentraient pas dans l’égouttoir.

Crédits : hometalk.com
Crédits : hometalk.com

6. Et voilà le travail ! Un placard tout organisé avec des rangements pratiques et faciles à créer en un tour de main !

Crédits : hometalk.com

Astucieux ce dressing sur mesure pour boîtes hermétiques, n’est-ce pas ?

Source

Vous aimerez aussi :

15 idées astucieuses de rangements avec des porte-revues

19 rangements astucieux pour organiser votre maquillage et autres produits de beauté

Qui aurait cru qu’il était possible de créer un tel système de rangement avec de la feutrine ?