in ,

Dressing : 15 conseils pour un rangement idéal

Crédits : Pinterest/InfluenceImmo
Dressing : 15 conseils pour un rangement idéal
noté 4.3 - 3 votes

Personne ne peut nier cela : un dressing bien rangé participe à votre apaisement dès le début de la journée. Finie la perte de temps à essayer de mettre la main sur votre tee-shirt rose poudré, vous savez désormais où le trouver. Un rangement réussi procure en plus une belle fierté, le sentiment d’être bien organisé(e). Alors, prenez le temps de découvrir nos conseils pour une organisation de dressing idéale, appropriez-les-vous !

Devenez la reine ou le roi du rangement en commençant par organiser votre dressing. Dites adieu au bazar, que vous ayez un grand espace pour ranger vos vêtements ou un petit placard. Ne repoussez plus ce chantier, reprenez en main cette partie de votre logement. Vous découvrirez qu’il s’agit d’un changement assez simple à mettre en place.

1. Commencez par vider votre espace de rangement

Il faut tout reprendre depuis le début. Videz vos placards et faites des piles selon les types de vêtements.

2. Faites un tri dans vos affaires

Profitez de ce grand chamboulement pour faire un tri, donnez, jetez ou revendez les vêtements dont vous n’avez plus l’utilité.

3. Un nettoyage s’impose

Commencez par empoigner votre aspirateur et retirez toute la poussière des étagères. Passez ensuite un coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc sur les poignées, tringles, tiroirs de ce placard. N’hésitez pas à remplacer le stratifié abimé au sol ou un tiroir bancal. Faites en sorte que cette installation soit comme neuve.

4. On lave ce qui doit l’être

Plus question de remettre dans ses placards des vêtements un peu sales, des affaires trop froissées : lavez ce qui doit l’être dans la machine à laver ou rendez-vous au pressing pour les pièces les plus fragiles.

5. Installez les affaires par saison

Dans votre penderie, placez vos affaires selon les saisons. Mettez les vêtements d’hiver d’un côté et les affaires plus légères sur un autre côté.

6. Des tringles sur deux hauteurs

Si vous le pouvez, installez deux tringles sur deux hauteurs différentes afin qu’une partie vous permette d’y vos longues robes et une autre les affaires plus courtes telles que les vestes.

7. Optez pour des cintres légers

Faites en sorte que vos cintres ne prennent pas trop de place. Choisissez des cintres solides mais toutefois aussi fins que possible.