in ,

Dressing : 15 conseils pour un rangement idéal

Crédits : Pinterest/InfluenceImmo
Dressing : 15 conseils pour un rangement idéal
noté 4 - 5 vote[s]

8. Prenez soin de vos sous-vêtements

Glissez votre lingerie dans des tiroirs où vous aurez posé une feuille de papier de soie légèrement parfumée de votre parfum favori. Pliez bien comme il faut vos culottes et placez les soutiens-gorges qui correspondent par-dessus. Dans la même idée, reformez vos paires de chaussettes.

9. Triez vos chemises

Placez les chemises à manches courtes ensemble et celles à manches longues d’un autre côté. Empilez-les en plus par couleur.

10. Créez une pyramide de pulls

Afin qu’ils ne glissent pas, placez vos pulls pliés en pyramide. Choisissez, en plus, de les ranger par couleur. N’hésitez pas à réaliser plusieurs piles pour vous y retrouver.

11. Organisez vos chaussures

Si vous possédez suffisamment de place, optez pour un rangement de vos chaussures dans leur propre boîte. Cela vous permettra de reconnaître directement les modèles. Si toutefois les étiquettes ne sont pas sur la boîte, créez-les.

12. Stockez des affaires dans des housses

On n’utilise pas toujours ses plaids ou vêtements de ski, par exemple. Pour les protéger au mieux le temps que la saison hivernale soit de retour, mettez-les dans des housses en tissu. Vous pourrez ensuite les ranger tout en haut de votre dressing voire sous votre lit, selon l’espace que vous possédez.

13. Placez vos foulards sur une étagère

Mettre vos écharpes sur un cintre risque de vous faire perdre de la place, préférez donc les disposer en pyramide sur une étagère. En les superposant ainsi vous pourrez distinguer vos foulards très rapidement.

14. Faites fuir les mites

Pour que vos vêtements continuent à sentir bon et pour éviter que des mites viennent y faire des trous, placez des boules en bois de cèdre et des petits sachets de lavande au hasard entre vos affaires.

15. N’oubliez pas d’ajouter des sources lumineuses

Il faut que vous puissiez voir l’étendue de vos affaires lorsque vous ouvrirez vos placards. Pour cela, n’hésitez pas à installer des petits spots. Il existe également des petites lampes adhésives fonctionnant à piles, simples à poser et à enclencher.

Source

Vous aimerez aussi :

Dressing : 21 inspirations pour créer le rangement de vos rêves

10 solutions de dressing pas chères pour la chambre de vos enfants

11 astuces pour organiser efficacement votre dressing