Réalisez une bombe de bain à base de charbon végétal

tuto boule de bain au charbon actif
© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Composées d’huile essentielle de lavande à la vertu apaisante et de charbon actif, ces bombes de bain à la couleur originale sont idéales pour calmer les peaux sensibles et bénéficier d’un bain relaxant. Vous aurez en plus la satisfaction de les avoir fabriquées vous-même et de connaître ce qui les compose ! 

Les ingrédients nécessaires :

  • 120 g de bicarbonate de soude
  • 50 g d’acide citrique
  • 40 g de sel d’Epsom
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 3 cuillères à soupe de charbon actif

Quel matériel ?

  • Un grand bol
  • Un moule à bombe de bain

Sachez que si cette bombe de bain ne vous convient pas, vous pourrez retrouver d’autres recettes de bombes de bain sur https://www.astucesdefilles.com. De plus, de nombreuses autres idées et astuces pour la vie de tous les jours y sont disponibles !

La marche à suivre :

1. Pour commencer, dans un grand bol, ajoutez le bicarbonate de soude, l’acide citrique ainsi que le sel d’Epsom. Mélangez vivement afin d’obtenir un mélange homogène, puis réservez.

2. Si nécessaire, dans une casserole ou au micro-ondes, faites fondre doucement les deux cuillères à soupe d’huile de coco. Ajoutez-la au mélange précédent et remuez le tout vivement avant que l’huile n’ait le temps de se solidifier. Dans le cas où des blocs se formeraient, utilisez vos mains pour séparer les morceaux solides et travailler la pâte jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

3. Une fois votre mélange bien homogène, ajoutez l’huile essentielle et le charbon actif. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance proche du sable humide. N’hésitez pas à ajouter de l’huile de coco si cela vous semble nécessaire.

4. Maintenant, remplissez votre moule à bombe de bain de votre mélange en tassant bien. Vous pouvez également utiliser des moules à cupcake ou bien des ramequins. Mettez au réfrigérateur pendant 10 minutes puis retirez la bombe de bain de son moule et laissez-la sécher toute la nuit.

5. Il est désormais temps de prendre un bain ! Pour l’utiliser, mettez votre bombe de bain dans la baignoire et laissez-la tremper pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez évidemment vous installer dans votre bain en attendant qu’elle fonde complètement ou l’utiliser en plusieurs fois ! Attention, le charbon actif adhère à la peau et à la baignoire, mais ne tache pas. Il suffira de bien le rincer ensuite.