in

Réalisez des bombes de bain pour la fête des mamans

© images Pinterest - montage : desidees.net

Bien qu’il n’existe pas de jour spécifique pour prouver votre amour à votre maman, la fête des Mères est une jolie occasion de lui offrir une petite attention. Cette année, pour changer des traditionnelles fleurs ou du cadeau déniché en magasin, pourquoi ne pas le réaliser vous-même ? Pour peu que votre maman bénéficie d’une baignoire, cette idée devrait beaucoup lui plaire! Offrez-lui un moment de détente et de douceur en lui préparant vous-même ces bombes de bain délicatement parfumées à la rose. 

Les ingrédients nécessaires :

  • 125 g d’acide citrique
  • 300 g de bicarbonate de soude
  • 100 g de sel d’Epsom ou du gros sel de mer
  • 15 gouttes d’huile essentielle de rose bio (ou du parfum de votre choix si votre maman n’aime pas la rose)
  • De l’hydrolat d’hamamélis bio (ou l’hydrolat de votre choix)
  • Des pétales de roses séchés
  • Du colorant alimentaire rouge ou rose (facultatif)
  • Des moules à bombe de bain classique ou bien en forme de cœur

La marche à suivre :

1. Commencez par verser l’acide citrique et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Mélangez très soigneusement les deux afin d’obtenir un mélange homogène. Dans cette recette, il est impératif que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés, car c’est ce qui va garantir l’effet effervescent de votre bombe de bain.

2. Ajoutez ensuite le gros sel ou bien le sel d’Epsom dans votre mélange de bicarbonate de soude et d’acide citrique. Peu importe le type de sel pour lequel vous avez opté, veillez à ce que les grains ne soient pas trop gros, car sinon votre bombe de bain risque d’être rugueuse et difficile à former. Mélangez soigneusement.

3. Si vous le souhaitez, c’est le moment de colorer votre bombe de bain. Placez deux gouttes de colorant alimentaire pour commencer et mélangez longuement jusqu’à que la couleur soit uniforme. Ajustez en rajoutant une à deux gouttes de colorant maximum si l’intensité de la couleur ne vous convient pas. Si vous souhaitez conserver votre bombe de bain naturelle, ignorez cette étape. 

4. Ajoutez maintenant les gouttes d’huile essentielle de rose dans le mélange sec et remuez immédiatement avec une cuillère en bois de préférence. Il est essentiel de mélanger rapidement après l’ajout afin que l’huile essentielle ne fasse pas réagir le mélange.

5. Vaporisez d’une main l’hydrolat d’hamamélis à l’aide d’un flacon pulvérisateur sur le mélange pour l’humidifier et remuez en même temps avec votre autre main. L’hamamélis joue ici le rôle de colle qui va permettre de maintenir tous les ingrédients de votre bombe de bain ensemble. Dosez petit à petit jusqu’à l’obtention d’un aspect un peu sableux.

6. Maintenant que votre mélange est prêt, place au moulage ! Disposez quelques pétales de rose au fond de votre moule, puis versez le mélange à bombe de bain par-dessus et tassez bien. Placez vos bombes de bain au réfrigérateur pendant 10 minutes puis retirez délicatement les bombes de bain de leur moule et laissez-les sécher toute la nuit.

Et voilà ! Vos bombes de bain sont prêtes, vous n’avez plus qu’à les emballer dans un joli sachet en tissu afin de les offrir à votre maman adorée.