in ,

Offrez des bombes de fleurs à votre maman pour sa fête

© images Pinterest - montage : desidees.net

Offrez des fleurs de manière originale à votre maman avec la bombe de fleurs qui est à mi-chemin entre la carte à planter et la bombe de bain ! Vous allez voir que sa réalisation n’est pas très éloignée de celle du papier ensemencé. La seule différence réside dans son apparence puisqu’au lieu d’aplatir le papier mâché, vous devrez cette fois-ci le mouler pour lui donner la forme de votre choix. Ainsi, il ressemblera à une “bombe”, d’où le nom de bombe de fleurs. Aller, c’est parti pour l’atelier DIY ! 

Le matériel nécessaire :

  • Quelques feuilles de papier de préférence de couleur, mais si vous souhaitez recycler du papier, c’est encore mieux !
  • Un peu d’eau tiède
  • Des sachets de graines de fleurs de votre choix
  • Un moule en silicone de la forme de votre choix : fleur, coeur, etc.
  • Du colorant (facultatif)

La marche à suivre :

1. Commencez par déchirer votre papier en petits morceaux, puis placez-les dans un blender ou un saladier avec le colorant de votre choix (uniquement si votre papier n’est pas déjà coloré). Recouvrez les petits morceaux de papier avec de l’eau tiède à hauteur et laissez reposer ce mélange au moins une demi-heure, le temps que le papier s’imprègne un peu de l’eau.

2. Une fois votre papier bien humidifié, commencez à le mixer, soit directement dans le blender, soit à l’aide d’un mixeur plongeant si vous avez opté pour le saladier. Mixez aussi longtemps que nécessaire : il faut que le mélange se transforme en pâte.

3. Une fois que vous avez obtenu votre pâte, déposez-la dans un chinois et pressez fort afin de retirer un maximum de surplus d’eau.

4. Ensuite, placez votre pâte dans le contenant de votre choix et versez-y les graines de fleurs. Plus vous serez généreux, plus la personne à qui vous allez l’offrir aura l’occasion de voir fleurir un nombre important de fleurs !

5. Maintenant, munissez-vous de votre plaque de moules en silicone et commencez à former vos bombes de fleurs. Pour ce faire, prenez une petite quantité de pâte agrémentée de graines et placez-la à l’intérieur d’un moule. Pressez bien afin que le mélange soit compact. Cela vous permettra également de voir s’il y a un excès d’eau. Dans ce cas, prenez une serviette ou un peu de papier absorbant et appuyez sur la pâte pour absorber l’eau restante.

6. Une fois toutes vos bombes formées, il ne reste plus qu’à patienter 24h afin de les laisser sécher. Démoulez ensuite vos bombes de fleurs et placez-les sur une grille pour les faire sécher à nouveau 24h. Cela permettra vraiment à toute l’eau de s’évaporer pour éviter la condensation et que les bombes moisissent si jamais vous voulez les offrir dans un bocal ou un autre récipient fermé.

La personne à qui vous les offrez n’aura plus qu’à les placer sous terre et patienter encore afin de les voir fleurir !