in ,

14 adorables bricolages à faire avec vos enfants pour la fête des mères

Montage photo : desidees.net
14 adorables bricolages à faire avec vos enfants pour la fête des mères
noté 5 - 1 vote

La fête des mères prend une toute autre ampleur lorsque vous avez vos propres enfants. Si vos petits adorent passer du temps en famille, à bricoler ou encore peindre des cadeaux faits maison, cette fête est l’occasion parfaite pour réunir ses conditions ! Vous avez peut-être déjà fait un tour sur notre précédent article et aujourd’hui, on vous propose 14 autres idées de cadeaux à bricoler. La plupart sont adaptées aux enfants et certaines vont même stimuler sa créativité alors n’hésitez pas à vous en inspirer !

1/ Un bouquet de tulipes en papier

Les tulipes sont parfaits pour le printemps et on sait tous que les mamans adorent recevoir des fleurs alors avec ce tutoriel, les vôtres ne risquent pas de faner !

Crédits : iheartcraftythings.com

2/ Des empreintes de mains et de pieds comme vases de fleurs

Vous pouvez même remplacer les bouquets de fleurs, naturelles ou en papier, par de superbes vases faits à partir des empreintes de mains et de pieds de vos enfants !

Crédits : alittlepinchofperfect.com

3/ Personnalisez les pots de fleurs

Si maman est fière de ses fleurs, pourquoi ne pas les embellir davantage en personnalisant ses ordinaires pots ? Ce projet va en plus permettre à vos enfants d’explorer les couleurs avec la peinture !

Crédits : kcedventures.com

4/ Des boutons de roses avec des caissettes de cupcake

Utilisez vos caissettes de cupcake oubliées pour fabriquer un adorable cadeau de fête des mères ! Le petit insecte créé à partir d’une empreinte de doigt complète parfaitement le look.

Crédits : planningplaytime.com

5/ Recyclez des boites de conserves en pots et customisez-les avec des bâtonnets de glace

Avec ce bricolage, vous faites un bon geste pour la planète tout en faisant découvrir les joies du recyclage à vos enfants d’une manière ludique et amusante !

Crédits : typicallysimple.com

6/ Une carte de fête des mères radieuse

Il ne faut pas grand chose pour illuminer la journée de maman ! Fabriquez alors une belle carte de fête composée d’une caissette de cupcake et de papier cartonné.

Crédits : iheartcraftythings.com

7/ Des fleurs 3D en napperons de papier

Une nouvelle fois, vous pouvez utiliser des caissettes de cupcake pour ce bricolage ! Ce dernier est également un bon moyen pour les petits de développer leur motricité fine.

Crédits : craftymorning.com