in ,

Confectionnez un bouquet de roses en papier pour votre maman

© images Pinterest - montage : desidees.net

À la fête des mères, les fleurs c’est magnifique, mais malheureusement beaucoup trop éphémère. Alors, pour faire durer le plaisir, nous vous proposons de réaliser vous-même un superbe bouquet… de roses en papier ! C’est l’occasion de ressortir votre aquarelle si vous en avez ou bien de choisir tout simplement la couleur préférée de votre maman. On vous promet que vous n’aurez jamais mis autant d’amour à confectionner un bouquet !

Le matériel nécessaire :

  • Du papier de couleur type Canson (si vous préférez, vous pouvez également peindre vous-même du papier blanc afin de donner la couleur et l’apparence que vous souhaitez à vos roses, notamment avec de l’aquarelle)
  • Des bâtonnets en bois type pique à brochettes
  • Un crayon à papier 
  • Une paire de ciseaux 
  • Un pistolet à colle (ou de la colle liquide classique)

Votre maman est une fervente lectrice ? Vous pouvez également réaliser vos roses avec les feuilles d’un vieux livre, le rendu sera tout bonnement incroyable ! Toutefois, si jamais vous n’avez pas franchement envie de sacrifier un livre, vous pouvez également imprimer un texte directement sur votre feuille blanche.

La marche à suivre : 

1. À l’aide du crayon à papier et à main levée, commencez par tracer une spirale sur votre papier. Nul besoin d’être précis, mais vous devrez réaliser au moins trois tourbillons afin d’obtenir une rose suffisamment charnue.  

2. Prenez ensuite votre paire de ciseaux et découpez cette spirale en suivant le tracé que vous avez fait juste avant. Pour éviter que les traits de crayon n’apparaissent sur la rose, vous pouvez passer un petit coup de gomme ou bien simplement retourner la spirale pour travailler avec la face intacte.

3. Maintenant, équipez-vous de nouveau de votre crayon à papier ou de tout autre stylo et commencez à enrouler la spirale autour en commençant par son extrémité. Au bout de quelques tours, vous devriez obtenir une bonne base. À ce moment, faites glisser le papier le long du crayon et continuez ensuite à enrouler la spirale pour former votre rose. Faites en sorte que les pétales s’élargissent de plus en plus. 

4. Quand vous arrivez à la fin de la spirale, placez une bonne quantité de colle sur le papier avec votre pistolet et placez votre rose de manière à ce que toute la base soit bien prise dans la colle. Maintenez-la quelques secondes le temps que la colle fige bien.

5. Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter une tige à votre fleur ! Pour ce faire, placez un point de colle sur le bâtonnet en bois et placez la rose dessus. Maintenez de nouveau quelques secondes le temps que la rose adhère bien à la colle ainsi qu’au bâtonnet et c’est terminé ! Enfin presque, puisque si vous souhaitez un bouquet il va falloir encore réaliser quelques roses…