in

Au Japon, des champs de riz transformés en immenses oeuvres artistiques !

Au Japon, des champs de riz transformés en immenses oeuvres artistiques !
noté 5 - 1 vote[s]

Au Japon, les champs de riz artistiques sont nombreux. Ces véritables œuvres d’art sont prisées au pays du soleil levant, et le nouveau record du monde Guinness de la plus grande œuvre d’art sur rizière vient d’être couvert par un drone!

Les robots de Star Wars, R2-D2, C-3PO, ont « envahi » un champ dans la préfecture d’Aomori au nord du Japon, il y a quelques mois, comme le rapporte cet article de Bento du 30 juillet 2015.

Mais le nouveau détenteur du record de la plus grande œuvre artistique sur champ de riz est situé dans la ville de Gyodashi (préfecture de Saitama) à quelque 20 km de Tokyo. Intitulé « Trajectoire des temps anciens vers le futur », l’œuvre représente un petit garçon vêtu d’une combinaison spatiale et une petite fille en tenue traditionnelle japonaise.

Les dimensions sont énormes : 165 mètres de long sur 180 mètres de large. De plus, sept variétés de riz différentes ont été utilisées dans le but de jouer sur les couleurs et le contraste de l’œuvre, sur le modèle d’un canevas à broder.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici des images filmées par un drone survolant la zone, publiées par Ruptly (Russia Today) le 3 novembre 2015 :

Sources : RTBFBento

Crédit photos : RocketNews 24