in

Ces deux hommes n’ont rien à envier aux hobbits avec leur maison sous la colline

Notez cette idée

Un simple regard sur cette construction atypique nous plonge dans l’univers de Seigneur des Anneaux en version moderne. Pourtant l’intérieur de ce bâtiment n’a que peu en commun avec un trou de hobbit si ce n’est en ce qui concerne le confort, l’hospitalité manifeste qui s’en dégage et le type de construction !

En effet, ce bâtiment souterrain créé par Bjarne Mastenbroek et Christian Müller en 2009 est disponible en location de vacances. C’est le bijou d’un petit village dans les Alpes suisses, Vals, qui se trouve au cœur même de la nature verdoyante et toujours indomptée la vallée de Valsertal. Au prime abord, c’est d’ailleurs la vue extraordinaire qu’offrent les lieux qui séduit les visiteurs. Par ailleurs, la confidentialité de cet écrin souterrain est également une autre source d’attrait.

Le but de ce projet ? Intégrer cette habitation au paysage sans le détruire ni le gâcher ! Cela explique peut-être pourquoi l’accès se fait par un chemin souterrain. Malgré cette “contrainte”, l’habitation de 520 m² permet d’accueillir pas moins de 12 personnes à table et comporte six pièces, dont trois chambres ayant chacune une salle de bain. L’intérieur est moderne, dans un style industriel et design au niveau de l’architecture, de l’intérieur et du style de meubles.

Voici une vue du petit village situé à 1250 mètres.

1

Une vue de face

2

3

La table est spacieuse. Il est pour le moins impossible de gêner son voisin avec nos coudes en mangeant !

4

Ce sont des designers hollandais qui ont créé les meubles dans ce logement. Le style se mélange bien avec le type d’habitation.

5

Du sol au plafond, tout a été bien pensé.

6

Voici une des confortables salles de bain qui composent la maison.

7

Cette terrasse géniale offre une vue sur le village et est baignée de lumière.

8

De nuit, cette petite perle de lumière illumine toute la colline. C’est splendide.

9

10

La vidéo explicative :

Sources : Feroce ; Villa Vals