in

Baignoire sur pieds : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Crédits : montage photos Desidees.net
Baignoire sur pieds : quels sont les avantages et les inconvénients ?
noté 3.3 - 3 vote[s]

La baignoire sur pieds a quelque chose de luxueux, c’est indéniable. On la retrouve dans les films d’époque, on imagine les personnes de la royauté s’y prélasser. Vous êtes en train de refaire votre salle de bains voire de la créer entièrement ? Si vous vous questionnez sur le choix de votre baignoire, cet article devrait vous permettre de vous décider. Alors, baignoire intégrée au sol ou baignoire sur pieds ?

Vous vous y voyez déjà. Les amateurs de bains se délecteront dans une large baignoire (sur pieds ou non). Mais il est vrai qu’en terme d’esthétisme, la baignoire sur pieds marque des points. Elle apporte indéniablement du style à cette pièce souvent délaissée. Vous hésitez ? Découvrez ses défauts et ses qualités en toute objectivité dans cet article.

Les avantages de la baignoire sur pieds

La liste des avantages de la baignoire sur pieds est longue. Dans un premier temps, nous retenons son charme, sans doute la principale raison pour laquelle elle nous fait craquer. Elle est souvent installée au centre des salles de bains, comme élément central, pour l’embellir. Son apparence luxueuse est valorisée de la sorte, elle ne peut passer inaperçue. Elle est tellement jolie que certains l’installent même dans une suite parentale, non loin du lit.

Son esprit est une source d’inspiration presque sans limites pour les designers. Vous l’observerez alors aussi bien rectangulaire, ovale, ronde ou encore carrée, et ce dans une multitude de coloris et de revêtements. Ainsi, vous pourrez l’adapter à de nombreux styles décoratifs, des plus minimalistes aux tendances plus chargées.

Nous l’apprécions aussi pour ce qui attrait à son entretien. N’ayant pas de joints, les moisissures sont clairement limitées. Il est également possible de nettoyer le dessous de celle-ci. Vous pouvez la positionner où bon vous semblera, tant qu’il y a une arrivée d’eau, tout de même.

Les inconvénients de la baignoire sur pieds

La baignoire sur pieds serait-elle parfaite ? Pas tout à fait. Il faut dire que ses nombreux atouts la rendent malheureusement plus chère qu’une baignoire standard. Ce prix plus élevé est expliqué par les travaux qu’elle demande et surtout, une extension des canalisations. Il faudra aussi camoufler les tuyaux d’alimentation et d’évacuation. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une astuce pour cela, nous vous conseillons d’installer une estrade sous la baignoire sur pieds. Comme un trône, elle sera également pratique pour dissimuler les tuyaux.

Pour tout vous dire, cette baignoire a également un autre petit inconvénient : l’espace à lui réserver. Les salles de bains sont souvent des espaces réduits non adaptés à sa taille. Pour en bénéficier, vous devez avoir environ 90 centimètres tout autour d’elle.

Pour finir, pensez aux rangements adaptés à sa forme. Il faudra ruser pour trouver une étagère ou une tablette à installer près d’elle.

Vous aimerez aussi :

Baignoire en bois : 14 exemples qui vous feront craquer pour leur raffinement

21 designs de baignoires à couper le souffle !

Avec de simples pierres de parement, ce couple transforme leur baignoire en un clin d’œil !