in ,

7 idées de toilettes originales

© images Pinterest - montage : desidees.net

S’il y a bien une pièce de la maison que l’on a tendance à mettre de côté, ce sont évidemment les toilettes ! Et pourtant, même si nous y faisons principalement des passages éclair, ne serait-ce pas agréable de pouvoir profiter d’une ambiance particulière comme dans chaque autre partie de votre habitation ? Peu importe leur taille, il existe bon nombre de solutions pour les rendre plus agréables : WC coloré, toilettes japonaises, WC dissimulés dans un meuble, papier peint original, etc. C’est ce que nous allons voir tout de suite !

1- Les toilettes décalées

Si votre maison possède une décoration ultra épurée, pourquoi ne pas partir dans un tout autre registre pour vos toilettes ? C’est l’occasion d’apporter une petite touche de folie sans empiéter sur le reste de votre déco puisque cette pièce est logiquement à l’abri des regards.

2- Le total look noir

Pour une ambiance à la fois élégante et très épurée, ce total look noir est une belle idée ! Pour la réussir, il faut absolument que tous vos éléments soient noirs. Bon, pour le papier toiletts cela risque d’être compliqué, on vous l’accorde… donc du papier blanc classique fera l’affaire ! Vous pourrez éventuellement le dissimuler dans un distributeur noir. La cuvette de toilettes suspendue est également idéale pour réussir cette ambiance épurée.

3- Les toilettes bibliothèque

Quel meilleur endroit que les toilettes pour faire un peu de lecture ? Si vous appréciez lire, vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable en installant une bibliothèque dans vos toilettes ! Cela vous permettra de donner une petite ambiance cosy à cet espace tout en vous permettant de passer du bon temps.

4- Les toilettes japonaises

Pour les obsédés de l’hygiène, les toilettes japonaises sont idéales ! Ouverture automatique de l’abattant, siège chauffant, jets d’eau chaude pour les parties intimes ou encore séchage font partie des technologies présentes sur ce type de toilettes nouvelle génération. Pour vous plonger encore plus dans l’ambiance, optez pour une décoration épurée de style japandi comme sur la photo ci-dessous.

5- La nature reprend ses droits

Pour un pur moment de détente, quoi de mieux que de se retrouver plongé au cœur de la nature ? Eh bien, c’est une excellente idée pour vos toilettes ! Les plantes apporteront une touche végétale à la fois chaleureuse et rafraîchissante à cette pièce. Vous aurez l’impression de prendre un grand bol d’air à chaque tour au petit coin.

6- Des toilettes pour voyager

Envie de vous évader le temps d’un instant ? Créez des toilettes en trompe-l’œil ! Aujourd’hui, il existe une multitude de papiers peints vous permettant de créer toutes les ambiances que vous souhaitez. Vous avez envie de nature ou de voyage ? Alors, installez un papier peint avec un coucher de soleil sur la mer et vous n’avez plus qu’à rêver.

7- Les toilettes colorées

Qui a dit que vos toilettes devaient nécessairement être blanches ? Il est vrai que la plupart du temps on retrouve une cuvette de toilettes immaculée, synonyme d’hygiène et de propreté. Toutefois, si le cœur vous en dit, sachez qu’une cuvette colorée peut donner un véritable style à vos toilettes !