in , ,

Fabriquez des bombes de bain en forme d’oeufs de Pâques

© images Pinterest - montage : desidees.net

Aussi fou que cela puisse paraître, certaines personnes n’aiment pas le chocolat ! Elles se retrouvent alors bien embêtées quand arrive Pâques. Pour leur faire plaisir à elles aussi et éviter de leur offrir la traditionnelle boîte de chocolats qu’elles ne mangeront donc pas, voici une idée originale : l’oeuf de Pâques version bombe de bain. Très facile à réaliser, c’est une délicate attention à offrir à l’occasion de Pâques. 

Le matériel nécessaire :

  • 300 g de bicarbonate de soude
  • 125 g d’acide citrique
  • 20 gouttes d’huile essentielle de rose (vous pouvez également en choisir une autre)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de géranium (vous pouvez également en choisir une autre)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco fractionnée
  • Plusieurs colorants en poudre mica des couleurs de votre choix
  • Des moules en forme d’oeuf

La marche à suivre :

1. Commencez par mélanger ensemble dans un grand bol le bicarbonate de soude ainsi que l’acide citrique. Remuez bien ce mélange d’ingrédients sec jusqu’à qu’il soit homogène.

2. À côté, dans un petit bol, ajoutez la cuillère à soupe d’huile de coco avec les 20 gouttes d’huile essentielle de rose et les 20 gouttes d’huile essentielle de géranium, puis mélangez. L’huile de coco fractionnée, contrairement à l’huile de coco classique, ne fige pas en dessous de 25 degrés. Si vous avez opté pour de l’huile de coco classique, faites-la fondre très brièvement au micro-ondes.

3. Maintenant, incorporez délicatement votre mélange de coco et huiles essentielles aux ingrédients secs. Pour obtenir une bonne texture et surtout ne pas déclencher la réaction chimique des bombes de bain maintenant, ne cessez jamais de remuer et veillez à ne pas verser les ingrédients humides trop rapidement !

4. Lorsque vos deux mélanges semblent homogènes, prenez un peu de la matière obtenue et pressez-la dans votre main. Cette dernière doit logiquement conserver sa forme. Si ce n’est pas le cas et qu’elle est trop sèche, vaporisez très légèrement de l’eau avec un vaporisateur et mélangez à nouveau. Au contraire, si elle est trop humide, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à obtenir la bonne consistance.

5. Versez maintenant votre mélange équitablement dans différents bols. Par exemple, si vous avez opté pour trois couleurs, séparez votre préparation dans trois bols. Ajoutez dans chaque bol le mica de la couleur de votre choix et mélangez bien. Rajoutez un peu de mica jusqu’à que vous obteniez la nuance souhaitée. Pendant que vous mélangez un bol, pensez à couvrir les autres à l’aide d’un film plastique ou autre pour éviter que le mélange se dessèche.

6. Une fois vos mélanges de couleur terminés, graissez légèrement l’intérieur de vos moules en forme d’oeuf avec de l’huile de coco. Cette étape facilitera le démoulage des bombes de bain.

7. Pour mouler vos oeufs, superposez à tour de rôle les différentes couleurs dans chaque partie de vos oeufs afin de leur donner un effet rayé. Tassez bien le mélange afin que vos bombes de bain ne s’effritent pas au démoulage. Une fois tous vos oeufs remplis, refermez-les et laissez-les sécher une heure. Ne les placez surtout pas au réfrigérateur ou au congélateur !

8. Une heure est passée, vous pouvez maintenant démouler vos oeufs de Pâques et patienter de nouveau pendant 24h pour qu’ils sèchent intégralement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les disposer dans un petit panier en osier ou bien un joli sachet pour les offrir à qui vous voulez !