in ,

3 conseils pour l’aménagement d’une salle de bains moderne

© ismagilov - iStock

Les salles de bains ont depuis longtemps cessé d’être un lieu réservé à l’hygiène. De nos jours, nous nous y rendons pour nous détendre et nous relaxer. Vous avez envie d’une salle de bains moderne mais ne savez pas comment l’aménager pour répondre aux critères et tendances actuels? Voici des conseils pour vous aider.

1- Le minimalisme partout où vous regardez

salle de bain minimaliste et chaleureuse
© KatarzynaBialasiewicz – iStock

Nous sommes tous d’accord pour dire que le minimalisme domine le monde. Il est utilisé dans l’habillement, l’architecture et le design. Des lignes épurées combinées à des couleurs simples, enrichies d’un décor en verre et en bois sont la tendance de notre époque. Les formes géométriques peuvent être utilisées dans le choix d’une baignoire, d’un lavabo ou même d’un robinet. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’il y a de la beauté dans la simplicité.

Notre conseil :

Pour atteindre un minimalisme parfait, choisissez des éléments dont les couleurs et les formes s’accordent entre elles. Les baignoires autoportantes et les lavabos sur plan de travail se complètent parfaitement.

2- Bois, verre et céramique

salle de bain en bois
© ismagilov – iStock

À notre époque, la lutte pour un meilleur environnement est primordiale. Évitez donc les équipements et accessoires en plastique. Préférez les matériaux tels que le bois, le verre et la céramique. La céramique est la plus pratique dans une salle de bains pour sa résistance à l’humidité. Le bois, lui, crée une sensation de confort dans la maison.

3- Robinetterie à économie d’énergie

Certains robinets peuvent être plus écologiques aujourd’hui. Comment choisir entre robinet à levier ou à poignée ? Bien que les robinets à poignée puissent paraître chics, les robinets à levier présentent quelques avantages. Si nous les jugeons uniquement en termes d’apparence, on trouve peu de formes minimalistes dans les robinets à poignée. Les robinets à levier, en revanche, répondent parfaitement à cette exigence. Toutefois, le principal avantage des robinets à levier est qu’ils permettent d’économiser jusqu’à 60% de la consommation d’eau.