Vincennes : la transformation d’un studio indépendant de 19 m²

studio 19 m²
Crédits : montage photos Desidees.net

Situé dans le Val-de-Marne, ce petit logement de 19 m² possède de beaux avantages. Nous apprécions particulièrement son indépendance et la cour intérieure dont il bénéficie. Toutefois, il était loin d’être plaisant à regarder avant la transformation de Margaux Carnevali du cabinet NEVA Architecture Intérieure. Découvrez les changements sans plus tarder.

Ce studio était bel et bien dans son jus et des dégâts des eaux l’avaient bien impactés. On y trouve pourtant suffisamment d’intérêt pour se lancer dans une transformation complète. En effet, cette petite maison a du cachet et surprend aussi par sa luminosité. Le nouveau propriétaire s’est alors lancé dans ce changement en investissant 37 000 euros au total. Il a fallu le repenser entièrement, une optimisation a notamment été créée à travers la mezzanine de 6 m². Adieu l’ancienne décoration, ce logement s’est transformé en loft new-yorkais.

Un extérieur charmant avec ses briques rouges

Des petites touches sont installées dans cette cour, la rendant particulièrement agréable.

Des toilettes épurées et pratiques

Le WC est surélevé pour favoriser le nettoyage et l’on apprécie la simplicité du lieu. Très lumineux, tout de blanc vêtu, un placard a même été camouflé au-dessus de la cuvette.

Une douche à l’italienne sur un air masculin

 Le sol à l’allure d’ardoise se marie idéalement avec le carrelage original de la cabine de douche. La robinetterie noire est très tendance, tout comme le grand cactus.


Une salle de bains qui ne faisait pas rêver

La salle de bains était particulièrement ancienne, dans un mélange de blancs vieillis.

Une petite cuisine avec la crédence en briques

La crédence carrelée rappelle l’esprit loft new-yorkais que l’architecte a cherché à installer. La cuisine est particulièrement bien équipée malgré la petite taille de la pièce. Elle était auparavant fermée et s’ouvre désormais sur le coin salon. Un gain de place et une luminosité accentuée.