in ,

9 plantes à mettre dans votre chambre sans problème

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage:desidees.net

Il existe une idée reçue selon laquelle il serait dangereux de dormir avec des plantes vertes dans sa chambre. En effet, les plantes respirent. La journée, elles utilisent la lumière et absorbent le dioxyde de carbone (le CO2) pour ensuite rejeter de l’oxygène (O2). C’est ce qu’on appelle la photosynthèse. Puis, ce phénomène s’inverse la nuit : la plante absorbe l’oxygène et rejette ensuite du dioxyde de carbone. Et c’est bien cela qui nous fait peur ! Mais n’ayez crainte, les plantes sont loin de rejeter trop de CO2 ou en tout cas pas assez pour que cela soit nocif pour vous. Toutefois, certaines plantes ont plus de vertus que d’autres. Les voici :

1) Chlorophytum

En plus d’être simple à reproduire et à nettoyer, elle ne contient pas de substances nocives. Les études de la NASA ont par ailleurs démontré que cette plante peut filtrer 90% des toxines atmosphériques. Elle purifiera l’air des odeurs et des toxines contenues dans la fumée des cigarettes.

2) L’Areca

L’areca est une plante dépolluante. Elle va purifier votre air et éliminer les toxines !

3) Dracaena

Cette plante a la capacité de neutraliser les produits toxiques. En plus, elle dégage plus d’oxygène qu’elle n’en absorbe. Son feuillage coloré et lumineux apportera de la gaieté à votre pièce !

4) Spathiphyllum

Cette plante a besoin de beaucoup d’eau, mais elle est très facile d’entretien. Vous la verrez grandir de jour en jour ! Comme elle possède un taux d’humidité assez conséquent, cela aidera à soulager les muqueuses sèches des yeux et du nez. 

5) Aloe Vera

En plus d’être une plante remplie de vertus pour la santé et la peau, cette plante dépolluera votre intérieur. Elle absorbe tout ce qui est mauvais chez vous, comme les toxines, les ondes négatives…