in ,

Purifiez votre maison avec ces 14 belles plantes d’intérieur !

Janvier est souvent le mois où l’on applique ses belles résolutions. On se remet au sport, on essaie de manger plus sainement, on tente de réaliser ses beaux projets. On souhaite alors se sentir au mieux dans votre vie, et on s’en donne les moyens. Cela passe d’ailleurs par le choix d’un intérieur assaini. Les plantes sont notamment là pour vous aider dans cette tâche. Saviez-vous que certaines d’entre elles améliorent votre productivité et purifient l’air ambiant ?

Une étude scientifique, menée par la NASA, a mis en évidence que les plantes à faible luminosité avaient de meilleures capacités d’élimination dans l’air des traces de formaldéhyde organique et de benzène. Venez les découvrir avec nous, n’hésitez plus et améliorez la qualité de l’air de votre maison. Notre santé est régulièrement mise à rude épreuve avec la pollution. Ne la laissez pas nuire à vos voies respiratoires lorsque vous êtes chez vous et choisissez des plantes dépolluantes parmi la sélection ci-dessous.

Si vous désirez améliorer le confort chez vous, combinez ces purificateurs naturels avec une bonne aération. Vous éviterez ainsi l’accumulation de poussières et l’arrivée de moisissures. Nous vous recommandons également, pour pallier aux mauvaises odeurs, d’avoir recours à un diffuseur d’huiles essentielles (ou à de l’encens). Lavande, citron, eucalyptus ou encore, arbre à thé font partie des senteurs à privilégier.

1) Spathiphyllum, ou la « fleur de lune »

En plus de purifier l’air, elle nous fait penser à de petits arômes et fait partie des plantes les plus résistantes de cette liste. Amis fâchés avec l’entretien des plantes, la fleur de lune sera votre allié. Elle élimine tous sortes de toxines telles que l’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène. Préférez la poser dans un endroit ombragé.

Crédits : gerbeaud.com

2) Aglaonema, l’Evergreen chinois

Très facile d’entretien, ces grandes feuilles vous raviront. Plante tropicale, elle aime les environnements chauds et la lumière indirecte. Elle ne s’en portera que mieux si vous humidifiez sa base.

Crédits : bakker.com

3) Sanseveria ou la langue de belle-mère

Presque increvable, cette plante d’intérieur ne demande de l’eau que très occasionnellement et préfère les endroits secs et peu lumineux. Elle a le pouvoir d’éliminer le benzène, le formol, le trichloréthylène et le xylène de l’air intérieur.

Crédits : Bakker.com

4) Dracaena ou Janet Craig

Venue d’Afrique, c’est une plante qui vous surprendra par sa capacité à pousser, elle peut aller jusqu’à 2 mètres de hauteur, rien que ça ! Il en existe plus de 40 sortes, de quoi vous laisser l’embarras du choix. Sachez que cette plante élimine particulièrement le benzène, le formol, le trichloréthylène, et le xylène de l’air.

Par contre : cette plante est toxique pour les chats et les chiens !

Crédits : odla.nu

5) Chlorophytum elatum, la plante-araignée

Elle s’épanouira dans une pièce éclairée indirectement et lorsqu’elle est humide. Elle a la particularité de faire naître d’autres petites plantules, vous pourrez ainsi faire pousser d’autres plantes-araignées dans votre espace ou en offrir à vos amis.

Crédits : Plantes et Jardins