6) La fameuse Aloe vera
On la connaît pour ses vertus épidermiques, notamment pour apaiser les brûlures, mais elle fait également partie de la liste des plantes purifiantes. Elle aime rester au sec et sans éclairage direct. Elle supprime particulièrement le formol.
7) Scindapsus aures, pothos
Ces plantes se développent dans toutes sortes de pièces, à faible ou forte luminosité. Elles sont pratiques à suspendre et il est d’ailleurs conseillé de le faire car elles sont considérées comme toxiques.
8) Warneckii, Warneck dracaena
Autre plante tropicale, elle aime rester humide à sa base et, comme pour l’Evergreen chinois, pas de lumière directe.
9) La fougère de Boston
Cette plante aime les endroits frais et humides, des conditions idéales dans une salle de bain. Elle élimine les polluants comme le xylène et le formol présents dans une pièce.
Crédits : Homelisty
10) La chamaedorée
La plante la plus efficace pour éliminer le formol. Elle supporte en plus très bien le soleil, la lumière directe. Dans ces conditions, elle peut mesurer jusqu’à 4 mètres de haut ! Elle a également la capacité de supprimer le benzène et le trichloréthylène.
11) Les ficus
Certainement une des plantes d’intérieur préférées des Français. Elle décore parfaitement un coin de pièce avec son feuillage imposant. Sachez que le ficus croit en fonction de la taille de son pot. Cette plante aime aussi se trouver en extérieur au printemps et en été, n’hésitez pas à la sortir. Elle élimine de l’air intérieur le benzène, le trichloréthylène et le formol.
12) L’anthurium
« D’après la NASA, l’anthurium se classe en deuxième position pour la dépollution de l’ammoniac ». Elle est aussi appréciée pour la touche de couleur qu’elle peut apporter à votre décoration.
13) Chrysalidocarpus lutescens, l’Aréca
Régulièrement vaporisée d’eau, cette plante est très dépolluante. Vous pourrez la voir grandir jusqu’à 2,5 mètres, une plante de choix pour les hauts plafonds.
14) Spatiphyllum
On termine par la championne : rien ne lui résiste ! Elle absorbe autant le formaldéhyde, que le xylène, le toluène, l’ammoniac, le benzène, le trichloréthylène, mais aussi les vapeurs d’alcool et celles de l’acétone. Si vous deviez n’en choisir qu’une…
Sources : rustica ; mieux-vivre-autrement ; Côté Maison
Vous aimerez aussi :